Épaisseur Tube sous pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Épaisseur Tube sous pression



  1. #1
    invitee21f725e

    Question Épaisseur Tube sous pression


    ------

    Bonjour,
    je veux savoir si vous avez trouvé une solution pour ton problème car j'ai une situation similaire.
    En effet, je dois dimensionner un cylindre creux qui équipé un carottier, c'est un mécanisme qui s'enfonce dans le fond de la mer et prélève des échantillons
    Donc mon cylindre sera exposé non seulement a des pressions intérieures et extérieures mais aussi a des forces exercées par le sous sol, son propre poids et l'action du moteur qui va lui entraîner en vibration.
    j'arrive pas encore a modéliser mon système,
    pouvez vous m'aider svp
    Le cylindre est de 4 m de longueur et son diamètre intérieur doit être de l'ordre de 4 pouces
    a signaler que je suis encore une étudiante en génie mécanique et j'ai jamais rencontré un problème pareil.
    Merci

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Dimenssionnement épaisseur Tube sous pression ?

    Bonjour, Oasisoscar,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je sais que la tentation est forte, même titre, mais vous auriez du créer une nouvelle discussion.
    Celle ci est un peu ancienne et bien remplie.
    Si un des modérateurs pouvais faire le nécessaire.

    Pourriez-vous nous joindre un croquis de votre système.
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invitee21f725e

    Re : Dimenssionnement épaisseur Tube sous pression ?

    vous trouvez ci-joint un croquis de mon système.
    cordialement
    Nom : modele2.jpg
Affichages : 148
Taille : 78,4 Ko

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Dimenssionnement épaisseur Tube sous pression ?

    Bonjour, Oasisoscar,
    A première vue, votre tube étant ouvert il y aura équilibre des pressions.