Et hop, un autre, mais bien plus dur celui-là... Il vaut le coup je pense.
-----

image en RX ?Envoyé par deep_turtle
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
C'est biologique, mais avec des propriétés physiques intéressantes?
Chip, tu as mis un spyware sur mon ordi ?![]()
oui je pense que tu as trouvé... Pour mtheory, je crois que l'image est prise au microscope électronique mais je ne suis pas sûr.
proteines ? ADN ?La machoire de Charlize Theron en rayon X ?Envoyé par deep_turtle
Chip, tu as mis un spyware sur mon ordi ?![]()
oui je pense que tu as trouvé... Pour mtheory, je crois que l'image est prise au microscope électronique mais je ne suis pas sûr.
Nan, j'ai pas trouvé... j'ai pensé un moment à l'iridescence des ailes de papillons, mais la structure ne ressemble pas à ca. La propriété intéressante, c'est des couleurs interférentielles?
oui ! et sinon tu n'es pas bien loin...La propriété intéressante, c'est des couleurs interférentielles?
Un pigment organique au microscope électronique ?
Alors une plume d'oiseau? (paon par exemple?)
Bon, c'est pas très fair-ply de ma part de continuer, vu que Chip a donné la solution sans le savoir (décidément il est fort le gaillard, maintenant même quand il se trompe il gagne !). Il s'agit bien d'une coupe d'aile de papillon, où les couleurs viennent d'interférences multiples, comme indiqué ici...
Je viens de chercher ce nom sur google... Je découvre... Je crois qu'on va bientôt ouvrir une nouvelle série de photos-mystère...La machoire de Charlize Theron en rayon X ?![]()
Envoyé par deep_turtle
Bon, c'est pas très fair-ply de ma part de continuer, vu que Chip a donné la solution sans le savoir (décidément il est fort le gaillard, maintenant même quand il se trompe il gagne !). Il s'agit bien d'une coupe d'aile de papillon, où les couleurs viennent d'interférences multiples, comme indiqué ici...
waow,pas évident effectivement....
j'avais pas tout à fait ce genre d'image en tête... bien joli...!
On ne pourrait mettre un handicape à Chip ? par exemple il n’aurait pas le droit de voir la photo. Il ne devrait se baser que sur nos discussions ? non mais …
une image spécial pour chip en trés basse resoilution : il n'a le droit que a 4 pixel !!!