Pression et bouteille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression et bouteille



  1. #1
    RezCray1

    Pression et bouteille


    ------

    Bonjour à tous je me posais une petite question (un peu bête peut-être).
    Si par exemple on prend une bouteille vide, remplie d'air que l'on aspire l'air (avec la bouche par exemple). Le fait que la bouteille se contracte c'est à cause de la pression exercée sur la bouteille par l'air extérieur ?? Ou alors c'est juste parce que on aspire l'air et la bouteille avec ?

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Pression et bouteille

    Salut
    La bouteille se contracte sous l' effet des forces qui s' exercent sur sa surface .
    Une pression ne produit pas une force . Il faut deux pressions différentes séparées par une surface .
    C' est la différence de pression sur les deux cotés de la surface qui produit la force .
    En aspirant dans la bouteille , tu diminues la pression coté intérieur , ce qui crée une différence avec le coté extérieur d' ou "une" force ou plutôt un ensemble de forces .

  3. #3
    RezCray1

    Re : Pression et bouteille

    D'accord ! Je vien de comprendre, donc si j'ai bien compris, le fait d'aspirer l'air ne conduit pas forcément à une contraction de la bouteille ? Que se passe-til si la pression intérieur est plus haute qu'a l'intérieur ? La bouteille implose ??
    En gros : Imaginons que l'on ai une grande cuve avec une bouteille remplie d'air à l'intérieur (fermé) et que l'on aspire l'air de la cuve !

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. Bouteille et pression
    Par Galaxix dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2011, 19h38
  3. Bouteille de gaz et pression
    Par Manu de Nantes dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2010, 21h36
  4. temperature et pression bouteille N2
    Par inviteac0db553 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 12h40
  5. pression ds une bouteille
    Par invite46384036 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2004, 22h05