La gravitation une force fondamentale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La gravitation une force fondamentale?



  1. #1
    Finto

    La gravitation une force fondamentale?


    ------

    Bonjour à tous,

    Apres avoir lu l'article un rayon tracteur à la Star Wars avec des vagues, je me demandais si il n y avait pas une analogie à faire avec la force de gravitation.

    Serait-il possible que la matières n’émette pas de particules messagères de la force gravitationnelle, mais plutôt que la matière en vibrant (oscillant) fasse vibrer l espace à une "fréquence attractive", comme dans l 'article ci-dessus. L'espace lui même serait le vecteur de la fréquence, comme l'eau dans l'article. Et cette vibration fait que la matière s'attire.

    Cette idée pourrait-elle régler quelque incompréhension de cette "force fondamentale? L'idée me parait séduisante pour plusieurs raisons.

    1) la force de gravitation est la seul force fondamentale qui pose problème
    2) est il possible de calcule la fameuse trajectoire qu'auront 3 corps qui s’attirent en utilisant cette idée?

    J’espère que ma question est intelligible, et je rappelle que je ne possède aucune base théorique, je ne suis qu un simple amateur de la plus noble de toute les science et m'excuse d'avance si je dis de grosse bêtise.

    Merci de prendre la peine de me répondre,

    Cordialement,

    Finto

    -----

  2. #2
    Dragounet1er

    Re : La gravitation une force fondamentale?

    Salut,

    la gravitation n'est pas une force fondamentale mais une déformation du continuum spatio-temporel.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 28/07/2016, 16h59
  2. Gravitation, interraction fondamentale?
    Par baboun77 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2014, 18h15
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2013, 13h17
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2012, 18h21
  5. Nature fondamentale de la force magnétique
    Par invite2e2825ea dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2010, 08h28