Bonjour,
On parle souvent d'intrication et de particules que l'on intrique articifiellement. Certes c'est tres bien et rappelle un peu la physique in the box. Ma question est la suivante :
Q1 -> les particules dans la nature sont-elles intriquées ?
Q2 -> Peut-on intriqué des particule au dela d'une paire ? c'est a dire pour une relation 1+1+1 et non 1+1. Cela a t-il un sens ?
Q3 -> Si je prends un atome et sous reserve que les particule de la nature soient TOUTES intriquées (???) peut-on considere que chacune est intriqué avec une autre mais que chaque pair intriqué ne soient pas lié au meme atome (pas sur d'etre clair. En gros un atome intriqué doit il correspondre a un autre atome intriqué ou un atome intriqué peut-il avoir parti de ses particules intriqué avec un autre atome ?
Merci de vos reponses et si possible sans formule mathematique qui ne ferait que brouiller.
-----



. En gros un atome intriqué doit il correspondre a un autre atome intriqué ou un atome intriqué peut-il avoir parti de ses particules intriqué avec un autre atome ?
) Cela signifie : "à la base de". "extrêmement répandu et à la base de nombreux phénomènes", en particulier la décohérence quantique qui est une des clefs expliquant que notre monde "au quotidien" se comporte de manière classique et non pas quantique. Plus encore : envoie un électron percuter un atome (facile, ça se produit des millions de fois par seconde sur un écran de télévision, celles avec tubes cathodiques) : PAF, tu as une intrication (les états de l'électron et de l'atome après collision sont intriqués).