Actions réciproque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actions réciproque



  1. #1
    tyboth

    Post Actions réciproque


    ------

    Bonjour,
    Est il possible qu'une même force est plusieurs actions réciproque?
    Par exemple une objet posé sur une table subis sont propre poids donc exerce une force sur la Terre mais exerce aussi une force sur la table et donc l'action de la table sur l'objet.
    Dans mon cas précis il s'agit d'un exercice où l'on étudie la chute d'une bille dans un liquide. Et on demande qu'elle est la force réciproque du poids de la bille.
    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Actions réciproque

    Bonjour.
    Je n’ai jamais vu utiliser le terme « action réciproque » en physique. Je m’arrête à la 3ème loi de Newton qui établit que pour toute action (force) il y a une réaction qui est colinéaire, de même valeur et de sens opposé.
    Pour votre objet placé sur un livre -> table -> sol, on a une chaîne d’actions et réactions depuis l’objet jusqu’à la terre.

    Pour la bille je ne peux pas vous aider. Je n'ai jamais entendu parler de "force réciproque". C'est peut-être un nouveau concept en physique ou une nouvelle lubie.
    Au revoir.

  3. #3
    Nicophil

    Re : Actions réciproque

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tyboth Voir le message
    Est il possible qu'une même force est plusieurs actions réciproques ?
    Non.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  4. #4
    tyboth

    Re : Actions réciproque

    En effet le principe des actions réciproques correspond à la 3ème lois de Newton et c'est bien "action réciproque" qui est annoncé dans le sujet ainsi que dans divers cours trouvés sur internet.
    Dernière modification par tyboth ; 21/09/2014 à 13h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Actions réciproque

    Citation Envoyé par tyboth Voir le message
    En effet le principe des actions réciproques correspond à la 3ème lois de Newton et c'est bien "action réciproque" qui est annoncé dans le sujet ainsi que dans divers cours trouvés sur internet.
    Bonjour.
    Donc, ce n’était pas un nouveau concept en physique
    Mais un nouveau nom crétin pour quelque chose que l’on connaît sous un autre nom depuis quelques 3 siècles. Je ne vois pas pourquoi il faut toujours un imbécile qui, faute de savoir mieux faire, décide de donner des nouveaux noms aux choses existantes. Et toujours des moutons qui le suivent.

    Dans ce cas, pour chaque force (action) il ne peut avoir qu’une seule force (réaction).

    Et pour la bille qui glisse dans l’huile, la réaction à son poids est la force qui attire la Terre vers la bille
    Et la réaction de la force que la bille exerce dur l’huile est la force que l’huile exerce su la bille.
    Puis il y a la force que l’huile exerce sur le fond du récipient, lequel exerce une force sur la table, laquelle exerce une force sur l sol. Avec les réactions correspondantes pour chacune d’elles.
    Au revoir.

  7. #6
    tyboth

    Re : Actions réciproque

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Actions des bases
    Par invite1f6750af dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 12h34
  2. actions au niveau du registre
    Par Infra_Red dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2008, 13h09
  3. Les actions réciproques
    Par Sophie65 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2008, 11h21
  4. BTS IG - Actions à effectuer
    Par invite3bd669c7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 21h52
  5. les potentiels d'actions
    Par invite93790e49 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 21h02