Application réelle du régime critique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Application réelle du régime critique



  1. #1
    invite7d086115

    Application réelle du régime critique


    ------

    salut
    je suis licencier en physique, j'ai passer un entretien dans une école il m'ont demandé l'application réelle du régime critique,à la fin il m'a dit qu'il a un lien avec le voltmètre,jusqu'à maintenant je ne sais pas qu'elle est la relation entre le voltmètre et le régime critique.
    si quelqu'un peut me répondre je serais reconnaissant.
    Merci A+.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : application réelle du régime critique

    Bonjour,

    Je ne connais pas le contexte

    A priori , ici , l'amortissement du cadre mobile est tel que l'aiguille doit se stabiliser au plus vite sur sa valeur d'équilibre sans osciller plusieurs fois...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite7d086115

    Re : application réelle du régime critique

    Bonjour
    on sait que le régime critique est présent quand on a une grande résistance,c'est ici que je n'arrive pas à faire le rapport entre les deux.
    Merci à vous comme même

  4. #4
    LPFR

    Re : Application réelle du régime critique

    Bonjour.
    Je pense que l’interprétation de Calculair est la bonne. Il s’agit que l’aiguille se stabilise sans osciller autour de sa position finale.
    Le régime critique est celui qui est à la limite entre une solution avec des oscillations amorties et une solution sans oscillations.

    En pratique on arrive plus vite près de la position finale si on permet au système avoir une légère oscillation : un tout petit dépassement.

    Quant à la valeur de résistance, elle dépend de tout le reste.

    Si l’équipage mobile voit une résistance trop grande, il oscille. S’il voit une résistance trop petite il arrive lentement à la position finale.

    Mais en tant qu’application réelle, le voltmètre à aiguille fait un peu surannée.

    Peut-être que l’asservissement en position du bras d’un robot, ou de la tête de lecture d’un disque ou d'un CD serait plus actuel.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d086115

    Re : Application réelle du régime critique

    Merci à vous A+.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2014, 17h53
  2. Besoin d'aide : régime sinus : application du pont diviseur
    Par invited7bf6558 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2013, 17h41
  3. Application de la définition de limite pour les fonctions à variable réelle
    Par invitef8b47462 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2011, 19h57
  4. Circuit LRC régime critique
    Par invite9f31e17a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 17h54