Thermodynamique, différentielle et intégrales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermodynamique, différentielle et intégrales



  1. #1
    robertneville

    Thermodynamique, différentielle et intégrales


    ------

    Bonjour à tous ^^.

    Alors je viens juste de sortir de ma terminale S et actuellement je suis en 1ère année de médecine à Pierre et Marie Curie.
    On a fait des cours de thermodynamique et il y a certaines notions mathématiques que je n'ai pas comprises.

    En terminale S on a vu les intégrales des fonctions telles que x, ou xn, ex, ln(x), eu(x) et u'(x)/u(x) (avec u(x) une fonction usuelle).
    Et on notais par exemple ab f(x) dx = F(b) - F(a) avec F la primitive de f.
    Mais là le professeur nous parle de U (l'énergie interne d'un système) comme étant une fonction d'état, et pour laquelle on a
    12 dU = U2 - U1 = △U
    et le travail comme n'étant pas une fonction d'état, et pour laquelle on a
    12 δW = W et non pas W2 - W1 ou △W

    Et après il dit qu'il s'agissait de différentielle totale exacte pour U et de différentielle inexacte pour W.

    Alors mes questions sont les suivantes :
    -Y-a-t-il une différence entre intégrale et différentielle ? Si oui qu'est ce qu'une différentielle ?
    -Qu'est ce qu'une différentielle totale exacte et une différentielle inexacte ?
    -Où est la différence entre le dx de terminale et celui qu'on nous présente ici ?
    -Où est la différence entre dx et △x ?

    PS : j'ai compris la différence entre ce qui est fonction d'état et ce qui ne l'est pas

    Merci à ceux qui me répondrons

    -----

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : Thermodynamique, différentielle et intégrales

    Bonsoir,