Bonjour, voila j'ai un petit problème sur un exercice de physique où l'ont doit faire la mise au point d'un microscope.
Données de l'énoncé :
Le microscope est modélisé par deux lentilles L1 et L2 de focale respective 1cm et 3cm et distancé de 18 cm
L'objet mit devant le microscope fait 1mm
La première partie porte sur la mise au point pour le PP de l’œil que j'ai réussit (normalement) puisqu'il suffit que l'image formé par L1 ce retrouve sur F2 (distance focale de L2) pour être renvoyé a l'infinie du coup ont peut connaitre certaines distances qui nous font marcher les équations des lentilles.
Mais dans la deuxième partie ont nous demande de faire la mise au point pour le PR de l’œil donc 25cm et c'est la que je bloque car ont nous demande a quel distance l'objet doit être pour que ça marche mais il n'y a pas de distance remarquable comme pour renvoyer a l'infinie pour une lentille du coup j'arrive pas a voir dans les formules de Newtons ou Descartes les moyens de trouvé cette distance.
Si quelqu'un aurait une petite aide pour me mettre sur la voie ça serait gentil ! =)
-----