comment vole un hélicoptere? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

comment vole un hélicoptere?



  1. #31
    invite13dcd32e

    Re : comment vole un hélicoptere?


    ------

    l'air va vers le bas ce qui est l'action et toute action entraine une reaction ce qui fait monter l'aile de l'avion mais pourquoi l'air va vers le bas, quand il y a une depression au dessus de l'aile pourquoi l'air se met a descendre??

    -----

  2. #32
    calculair

    Re : comment vole un hélicoptere?

    L'air du dessus de la dépression va combler la dépression, c'est une manière de voir les choses, mais je ne suis pas sur que c'est une bonne manière d'expliquer les phénomènes.


    Je pense que tu focalises sur une vision statique des choses, alors que c'est dynamique.

    C'est la vitesse de l'air le long du profil qu crée la portance. Apres le passage du profil les mouvements de l'air continuent et le retour à l'équilibre des masses d'air se fait dans des toubillons appelés vortex. Ces derniers peuvent être très violents.



    Citation Envoyé par Albert-cosmoff Voir le message
    l'air va vers le bas ce qui est l'action et toute action entraine une reaction ce qui fait monter l'aile de l'avion mais pourquoi l'air va vers le bas, quand il y a une depression au dessus de l'aile pourquoi l'air se met a descendre??
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #33
    Dynamix

    Re : comment vole un hélicoptere?

    Citation Envoyé par Albert-cosmoff Voir le message
    l'air va vers le bas ce qui est l'action et toute action entraine une reaction ce qui fait monter l'aile de l'avion mais pourquoi l'air va vers le bas, quand il y a une depression au dessus de l'aile pourquoi l'air se met a descendre??
    Tu raisonnes à l' envers .
    Ce n' est pas la dépression qui provoque le déplacement de l' air .
    C' est le déplacement de l' air du bord d' attaque vers le bord de fuite qui provoque la dépression à l' extrados et la surpression à l' intrados .

  4. #34
    Nicophil

    Re : comment vole un hélicoptere?

    Citation Envoyé par Albert-cosmoff Voir le message
    quand il y a une depression au dessus de l'aile, pourquoi l'air se met a descendre??
    Bonjour,

    L'air ne se met pas à descendre à cause de la dépression au-dessus, enfin !
    C'est parce que l'air se déplace qu'il y a une dépression, pas l'inverse.
    Dernière modification par Nicophil ; 14/11/2014 à 23h45. Motif: grillé
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  5. #35
    calculair

    Re : comment vole un hélicoptere?

    Dernière modification par calculair ; 15/11/2014 à 08h33.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  6. #36
    Aroll

    Re : comment vole un hélicoptere?

    Bonjour.
    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Le premier lien se trompe, il reprend la légende du parcours le plus long.

    Le deuxième lien est mieux............. Mais j'ai remarqué qu'il reprend certaines illustrations "piquées" sur mon site, et même une provenant de l'ancienne version.......

    Amicalement, Alain

  7. #37
    invite2ab84b8f

    Re : comment vole un hélicoptere?

    Citation Envoyé par Albert-cosmoff Voir le message
    bonjour a tous,

    tout d'abord je precise que je sais comment un avion vole,

    ce qui me pose probleme c'est lors de la portance d'un hélicoptere toute la masse de celui ci est porté par les helices ?
    .............................. .............................. ......................
    merci d'avance pour vos éclaircissemen

    Bonjour , le problème c'est que ta connaissance du vol d'un avion me semble un peu sommaire ...

    un rotor d'hélico étant une voilure tournante , tu dois l'assimiler à celle d'un avion , la vitesse de rotation se substituant à la vitesse linéaire de l'avion ; après ça se corse avec le pilotage .

    salutations de Michel .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. TPE : comment vole un avion ?
    Par invited2477fc4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2009, 19h16
  2. Drôle d'hélicoptère : vole-t-il?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2007, 13h10
  3. attention ça vole bas
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2005, 18h31