l'air va vers le bas ce qui est l'action et toute action entraine une reaction ce qui fait monter l'aile de l'avion mais pourquoi l'air va vers le bas, quand il y a une depression au dessus de l'aile pourquoi l'air se met a descendre??
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l'air va vers le bas ce qui est l'action et toute action entraine une reaction ce qui fait monter l'aile de l'avion mais pourquoi l'air va vers le bas, quand il y a une depression au dessus de l'aile pourquoi l'air se met a descendre??
L'air du dessus de la dépression va combler la dépression, c'est une manière de voir les choses, mais je ne suis pas sur que c'est une bonne manière d'expliquer les phénomènes.
Je pense que tu focalises sur une vision statique des choses, alors que c'est dynamique.
C'est la vitesse de l'air le long du profil qu crée la portance. Apres le passage du profil les mouvements de l'air continuent et le retour à l'équilibre des masses d'air se fait dans des toubillons appelés vortex. Ces derniers peuvent être très violents.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Tu raisonnes à l' envers .
Ce n' est pas la dépression qui provoque le déplacement de l' air .
C' est le déplacement de l' air du bord d' attaque vers le bord de fuite qui provoque la dépression à l' extrados et la surpression à l' intrados .
Dernière modification par Nicophil ; 15/11/2014 à 00h45. Motif: grillé
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.
Peut être ce lien d'aidera
http://tpe-aile-davion.jimdo.com/i-r...b-la-portance/
et celui là
http://www.crpal.be/portance.htm
Dernière modification par calculair ; 15/11/2014 à 09h33.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Bonjour.
Le premier lien se trompe, il reprend la légende du parcours le plus long.Peut être ce lien d'aidera
http://tpe-aile-davion.jimdo.com/i-r...b-la-portance/
et celui là
http://www.crpal.be/portance.htm
Le deuxième lien est mieux............. Mais j'ai remarqué qu'il reprend certaines illustrations "piquées" sur mon site, et même une provenant de l'ancienne version.......
Amicalement, Alain
bonjour a tous,
tout d'abord je precise que je sais comment un avion vole,
ce qui me pose probleme c'est lors de la portance d'un hélicoptere toute la masse de celui ci est porté par les helices ?
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merci d'avance pour vos éclaircissemen
Bonjour , le problème c'est que ta connaissance du vol d'un avion me semble un peu sommaire ...
un rotor d'hélico étant une voilure tournante , tu dois l'assimiler à celle d'un avion , la vitesse de rotation se substituant à la vitesse linéaire de l'avion ; après ça se corse avec le pilotage .
salutations de Michel .