Besoin d'avis sur une théorie physique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'avis sur une théorie physique



  1. #1
    Hydarg

    Besoin d'avis sur une théorie physique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je désirerai avoir un avis sur une théorie à laquelle je pense depuis fort longtemps.
    A force de me documenter, regarder des conférences, et aller sur des sites très intéressants comme futurascience, bien que je ne sois absolument pas scientifique (je n'ai pas cette chance...) je ne peux m’empêcher de chercher à comprendre la cohérence de notre univers ainsi que le lien entre le temps et la matière.
    Voila ma théorie (Je vais être cash, ça va faire des remous lol) :

    - Le vecteur temps n'existe pas sans présence de matière, car il ne s'écoule que lorsque matière il y a.

    - Celui-ci à commencé à s’écouler lorsque que de la matière est sortit du vide quantique au moment du big-bang

    - A l'origine le temps siégeait dans une dimension spatial vide, dans un univers vide et sans énergie.

    - La gravité est l’expression de cet écoulement du temps, car la présence de matière perce le vide quantique (à une échelle très inférieur à la taille de planck) pour laisser le temps s'en échapper au travers d'elle (vers une autre dimension spatiale supplémentaire par ex...)

    - A force de s'en échapper, le temps remplie cette dimension spatiale supplémentaire qui elle même grossie de plus en plus, et qui est représentée par le vide quantique qui lui même se dilate, d'où l'origine de la dilatation de notre univers par son expansion accéléré.

    - l'on peut donc supposer que notre univers se dilatera jusqu'à un effet d'équilibrage. En effet, si l'on admet que notre univers est l’expression d'une hybridation entre 2 univers (ou branes selon la théorie des cordes), l'un composé du temps, et l'autre de matière, alors chacun des 2 univers ont été ensemencé par l'autre. Écoulement de matière dans l'un, écoulement du temps dans l'autre (d'où l'absence de trou blanc dans notre univers).
    La fin de l’expansion de notre univers se fera lorsque cet "équilibrage" se terminera... à la manière de 2 réservoirs remplie d'eau à 2 niveaux différents et que l'on déciderai de connecter par une conduite, l'on pourra considérer que l'écoulement des fluides durant cet équilibrage, représente le défilement du temps et de notre univers qui est à priori aussi dans cette phase équivalente et dynamique.

    - si le temps cherche à s’échapper au travers de la matière, alors il ira au plus facile, là ou il y a le plus de matière possible, si bien qu'à un stade critique d'accumulation de matière, cet échappatoire du temps fini par s'exprimer par un trou noir qui est la face visible du temps, un peu comme une boursouflure dans le vide quantique.

    Alors me direz-vous, pourquoi la matière s'agrège-t-elle? Pourquoi le fait-elle jusqu’à donner les astres que l'on connait, ainsi que la terre avec sa force de gravité qui nous attire a son sol et qui fait que nous soyons en ce moment devant nos écrans de PC et tablettes?

    Ma réflexion se base sur l'observation des fluides :

    Quand j'était gamin, j'était fasciné par les tourbillons dans l'eau, je n'arrivait pas à comprendre ce phénomène physique singulier.
    J'avais une obsession : créer le plus gros tourbillon que je pouvais faire avec ce que je trouvais sous la main (drôle d'occupation pour un gosse mais c'était loin d'être la seule dans le genre ^^).
    J'ai donc trouvé une bassine assez grande dans laquelle je n'ai pas réussit a faire un grand trou, car pas d'outils adéquates, cependant j'ai réussit à faire plusieurs petits trous dans le fond de cette bassine en espérant y créer une myriade de petits tourbillons qui pourrait fusionner entre eux... Et effectivement, les petits tourbillons ont bien fusionnés entre eux pour en donner un plus gros.
    Cette petite expérience passée m'a permit de faire le rapprochement aujourd'hui avec la fuite du temps au travers de la matière, et qui indirectement provoquerai le regroupement de celle-ci.

    Un peut comme une autre expérience : des billes dans une bassine d'eau, vous percez des trous inférieurs à la taille des billes, et vous constaterez que celles-ci vont prendre le chemin des fluides. Mais dans notre univers la matière de s'échappe pas avec le temps, car je crois qu'il y a une histoire d'échelle de Planck, ce qui empêcherai tout atomes de matière de prendre la fuite avec le temps. Sauf lorsqu'il y a trou noir, car dans ce cas le temps finit par percer une singularité à l'échelle de Planck, d'ou absorption possible dans ce cas précis de la matière par le trou noir.

    Et la lumière me direz-vous? qu'est que l'on en fait? Si elle ne répond à aucune règles physique de notre univers c'est qu'elle doit son existence à la matière qui elle même vient d'un autre univers (ou dimension spatiale supplémentaire). C'est certainement l'exacte opposé du temps, ou le résultat de l'échange équivalent qui se produit en les 2 univers (celui de la matière et du temps). Et que si nous ne pouvons allez plus vite que la lumière, ce n'est pas à cause de cette dernière, mais de la vitesse de la fuite du temps, car la vitesse maximum de la lumière est en réalité la vitesse de fuite du temps vers l'autre univers. Nous sommes donc des intrus régit par les lois d'un autre univers (celui du temps) et qui bride donc nos capacités comme celle de la lumière.

    Petite notification, nous nommons le temps le "temps" alors qu'en faite il n'est que le fluide de notre univers hôte. Le temps n'est qu'une interprétation à mon avis, c'est je crois notre univers d'accueil qui se dégonfle de sa substance vers l'univers de la matière sur lequel le vide quantique repose et grandit d'avantage.

    Quand à la force nucléaire forte qui maintient les atomes, je pense que c'est le temps qui permet cette structure de la matière en s’engouffrant au travers d'elle, et qui expliquerai pourquoi les électrons vont à la vitesse de la lumière (ou vitesse échappement du temps selon ma théorie) car entraîné par le fluide "temps".

    Allez-y défoulez vous sur ma théorie vos avis m’intéresse! J'adore apprendre ^^

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Besoin d'avis sur une théorie physique

    Bonjour et bienvenue ,
    Hélas, je pense que votre discussion va être fermée , je vous renvoie au point 6 de la charte générale , les théories personnelles ne sont pas admises .
    Je laisse un collègue modérateur le soin de fermer .

  3. #3
    Hydarg

    Re : Besoin d'avis sur une théorie physique

    Ok vous pouvez fermer mon profil, ça fait du bien de se prendre une porte au nez... Pitoyable

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin d'avis sur une théorie physique

    Bonjour,

    Je vous rappelle que vous avez accepté la charte du forum en vous inscrivant, et comme vous l'avez lu dedans, ce forum n'est pas un endroit pour discuter des théories personnelles.

    Malgré ça, vous postez ce qui est au dessus. C'est vous qui avez cherché à faire fermer ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis pour des livres sur la licence physique
    Par inviteec33c000 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2009, 09h40
  2. besoin d'avis ouvrages physique-chimie
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 11h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 06h37
  4. Theorie de GAIA je veux avoir les avis de Tout le monde
    Par invitec92a1032 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 210
    Dernier message: 08/03/2005, 15h31