6ème problème Millenaire -Gravitation (Théorie)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

6ème problème Millenaire -Gravitation (Théorie)



  1. #1
    Endra

    Post 6ème problème Millenaire -Gravitation (Théorie)


    ------

    Bonjour à tous et toute je poste aujourd'hui pour poster mon avis sur la gravitation (je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poster) donc voila mon avis. Votre avis m'intéresse aussi. Je tien à dire que le language que j'utiliserais ne sera pas très "scientifique" .

    Personellement je pense que la gravitation de tout les planètes qu'elle quel soit fonctionne dans le noyau de la planète. Je pense que dans le noyau d'un planète il y a des particules plus ou moin puissante selon la planète comparable à celle qui constitue un trou noir. Oui et le noyau est comme une sorte de barrière qui empêche toute la planète de faire aspirer par ceux-ci. Par exemple le noyau (que je vais appeller barrière) de la Lune est plus fort que celui de la terre est donc diminue son champ d'action et baisse la gravitation de la planète. Je pense également que plus l'atmosphere de la planète est étendue , plus le gravitation en conséquence diminuera. Ce que je vais dire la n'est que supposition mais pour moi un système solaire est comparable un atome; le soleil est le noyau et les planètes sont les éléctrons. Je dis en supposant que chaque atome à sa propre gravité par rapport au atome. En d'autre mot si on veut trouvez ce qui constitue un éléctron il faut analyser le noyau (Quand je dis analyser je dis regarder ce qu'il y a dans son centre) de la terre. Bref je vais pas partir de mon sujet de dépars et repartir dessus. (Le phrase qui vas être écrite est basé selon les dire de mon professeur de PH-CH) Pour trouver la source de la gravité il faudrait trouver les point commun entre un humain, le noyau de la terre et un trou noir.

    Ce paragraphe était très court je pense mais c'est un peu ce que je pens sur ce sujet. Merci de laissez votre avis (Je précise que ce texte est le premier que j'écrire sur la science et tout le tralala. Merci d'être indulgent avec moi, Merci à vous d'avoir lu.

    -----

  2. #2
    Endra

    Re : 6ème problème Millenaire -Gravitation (Théorie)

    Je précise que je suis un "Noob" dans ce qui concerne le quantique et tout ce qui touche la science. Ce texte n'est que mon avis sur le sujet (je préfère le repeter)

  3. #3
    Dynamix

    Re : 6ème problème Millenaire -Gravitation (Théorie)

    Salut
    Citation Envoyé par Endra Voir le message
    Personellement je pense que la gravitation de tout les planètes qu'elle quel soit fonctionne dans le noyau de la planète.
    Tu penses , c' est bien ! Mais dommage que ce soit totalement incompréhensible .
    Tu peux aussi penser , le contraire , l' inverse , ou l'opposé , ça a autant de valeur .
    Toutes ces pensées ne reposent sur rien .
    Dernière modification par Dynamix ; 05/12/2014 à 23h53.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 6ème problème Millenaire -Gravitation (Théorie)

    Tout ce que tu dis, sans exception, est totalement faux. Avant de "penser" il faut s'informer, même à un niveau de vulgarisation très simplifié, sur ce qu'on sait en physique. C'est même tellement faux qu'on ne voit même pas comment le réfuter !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    halygraves

    Re : 6ème problème Millenaire -Gravitation (Théorie)

    Bonsoir !

    C'est bien de réfléchir et de se construire son propre avis. Ce que tu as écrit, c'est une succession d'hypothèses que tu fais par rapport à comment toi tu vois le monde, la gravitation, les atomes, etc. Si tu es intéressé par la science, il va falloir que tu pousses ta réflexion en faisant des recherches documentées sur ce sujet et en t'appuyant donc sur des preuves et que tu vois par toi-même ce qu'il faut changer ou non. Je ne pense pas que ça te serait bénéfique qu'on te dise ce qui est vrai et ce qui n'est pas correct dans ton paragraphe.
    Tu t'appercevras en faisant tes recherches qu'il y a peut-être des choses justes dans ce que tu dis et surtout d'autres choses fausses que tu corrigeras. Je pense que c'est un bon exercice scientifique pour commencer !

    Comme point de départ, tu peux essayer de définir un peu tous les termes que tu utilises (à commencer la gravitation), en langage clair et simple, en essayant d'être concret. Puis ensuite seulement, tu pourras réfléchir et chercher les conséquences de la gravitation sur les planètes ou des atomes.

    Donc l'idée majeure, c'est quand tu écris à propos de science, tu dois faire des recherches et t'appuyer sur des preuves. Quand on fait de la "théorie", il faut avoir de solides bagages et connaître un minimum ce qui a déjà été dit.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : 6ème problème Millenaire -Gravitation (Théorie)

    Bonjour,

    Au passage, le 6ème problème du millénaire de l’institut Clay concerne les équations de Navier-Stockes. Même sur ça, vous êtes à côté.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : 6ème problème Millenaire -Gravitation (Théorie)

    Bonjour,

    Petit rappel de la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant, Endra, le point 6 en particulier :


    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées. D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.

    En conséquence, ce fil est fermé.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Théorie de la Gravitation quantique à boucles
    Par cobra-san dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2014, 12h35
  2. 6eme probleme de Hilbert, Godel et theorie du tout
    Par gatsu dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/01/2014, 22h16
  3. Problème du millénaire, Gauss-Siedel
    Par dalfred dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2013, 18h18
  4. Théorie quantique de la gravitation
    Par invite2c6da301 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/02/2007, 11h40