Bonjour à tous et toute je poste aujourd'hui pour poster mon avis sur la gravitation (je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poster) donc voila mon avis. Votre avis m'intéresse aussi. Je tien à dire que le language que j'utiliserais ne sera pas très "scientifique" .
Personellement je pense que la gravitation de tout les planètes qu'elle quel soit fonctionne dans le noyau de la planète. Je pense que dans le noyau d'un planète il y a des particules plus ou moin puissante selon la planète comparable à celle qui constitue un trou noir. Oui et le noyau est comme une sorte de barrière qui empêche toute la planète de faire aspirer par ceux-ci. Par exemple le noyau (que je vais appeller barrière) de la Lune est plus fort que celui de la terre est donc diminue son champ d'action et baisse la gravitation de la planète. Je pense également que plus l'atmosphere de la planète est étendue , plus le gravitation en conséquence diminuera. Ce que je vais dire la n'est que supposition mais pour moi un système solaire est comparable un atome; le soleil est le noyau et les planètes sont les éléctrons. Je dis en supposant que chaque atome à sa propre gravité par rapport au atome. En d'autre mot si on veut trouvez ce qui constitue un éléctron il faut analyser le noyau (Quand je dis analyser je dis regarder ce qu'il y a dans son centre) de la terre. Bref je vais pas partir de mon sujet de dépars et repartir dessus. (Le phrase qui vas être écrite est basé selon les dire de mon professeur de PH-CH) Pour trouver la source de la gravité il faudrait trouver les point commun entre un humain, le noyau de la terre et un trou noir.
Ce paragraphe était très court je pense mais c'est un peu ce que je pens sur ce sujet. Merci de laissez votre avis (Je précise que ce texte est le premier que j'écrire sur la science et tout le tralala. Merci d'être indulgent avec moi, Merci à vous d'avoir lu.
-----