Bouillotte a eau bouillante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bouillotte a eau bouillante



  1. #1
    invite71b2e2af

    Bouillotte a eau bouillante


    ------

    bonjour
    je suis un peu débordé et cherche à fabriquer / trouver une bouillote acceptant l'eau bouillante.
    j'en trouve en silicone, caoutchouc, mais c'est un peu tous les même, l'eau bouillante est déconseillée.
    si on en met quand même ça sent pas bon, au bout d'un moment ça va et puis quelques mois voir une année plus tard ça casse.
    Je pense que l'idéal serait le bois, mais pour en faire une bouillotte, il faudrait avoir un bouchon bien scellé, .. ça devient un peu difficile à trouver..

    je suis preneur de toute vos idées, je n'ai pas de micro onde, l'eau chaude me parrait la meilleure et la plus simple source de chaleur, reste à trouver le contenant.

    l'idéal serait une bouillotte de 3 à 5L mini, qui accepte l'eau bouillante sans problème.

    merci pour vos idées ou suggestion

    wassuprock

    -----

  2. #2
    invite6ae36961

    Re : cas pratique : bouillotte a eau bouillante

    Bonsoir.

    Oubliez l'idée de la bouillotte en bois, le bois est un mauvais conducteur de la chaleur.

    Au revoir

  3. #3
    Boumako
    Invité

    Re : cas pratique : bouillotte a eau bouillante

    Bonjour

    Oubliez l'idée de la bouillotte en bois, le bois est un mauvais conducteur de la chaleur.
    Dans le cas d'une bouillotte on a justement intérêt à prendre un mauvais conducteur, afin d'avoir une température de surface plus faible (c'est tout de même mieux pour ne pas se bruler les pieds dans son lit) et plus longtemps.

  4. #4
    invite556ab7cb

    Re : cas pratique : bouillotte a eau bouillante

    Une Bouillotte en métal? Si tu es un(e) pro de la soudure ça sera vite fait, ça va chauffer ton lit en trois secondes, mais attention a ne pas coller tes pieds ni te cogner avec pendant la nuit!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01fb7c33

    Re : Bouillotte a eau bouillante

    Tu ne nous dit pas tout, de l'eau bouillante, c'est déjà trop chaud et il y a des risques de brûlure avec la bouillotte, donc l'usage ne peut pas être du contact direct?
    Le moyen de chauffage disponible? Pas de micro-onde d'accord, mais encore?
    Autrefois on utilisait aussi des chaufferettes, ou des bouillottes remplies de noyaux de cerises ou de graines de lin.
    Plus précisément, ça va quoi l'usage?

Discussions similaires

  1. Réponses: 37
    Dernier message: 21/03/2012, 20h16
  2. surfusion et bouillotte chimique
    Par inviteb80b8df2 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2011, 20h02
  3. [Thermique] Pourquoi de l'eau bouillante ? : [résolu]
    Par invite903a073f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 20h53
  4. Eau bouillante acide?
    Par invite52a261dd dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2007, 21h20
  5. eau bouillante
    Par invitee44908fb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 21h26