Bonsoir,
Actuellement en Terminale S option sciences de l'Ingénieur, je dois donc réaliser un projet. Il s'agit d'un lanceur de balles de tennis, balles propulsées par des roues. J m'occupe personnellement de toute la partie propulsion et modélisation puis réalisation du corps. Je suis actuellement en train de calculer la vitesse et l'accélération de ma balle. Selon mes contraintes, j'ai déterminer grâce aux équations de mouvements et au MRUV la vitesse initiale et l'accélération de ma balle, je dois donc déterminer la force tangentielle à ma roue, afin de choisir, en fonction du rayon, le couple de mes deux moteurs. Je sais que
C=F⋅r avec :
• C le couple N.m ;
• F la forme appliquée au point de contact roue/sol en N ;
• r le rayon de la roue en m.
Ainsi, mon interrogation demeure sur le fait de savoir si l'accélération tangentielle que j'ai déterminée est bien égale à la force dont j'ai besoin pour déterminer le couple, mais aussi si le Newton est ici bien égal au m/s², si l'accélération tangentielle est égale à ma force.
Merci beaucoup par avance pour votre aide, je reste à votre disposition si ils vous manque des informations,
-----