Intégration Numerique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégration Numerique



  1. #1
    kazaar

    Intégration Numerique


    ------

    J'ai un systeme qui prends une valeur d'irradiance toutes les 5 minutes. Je dois ensuite creer un indicateur qui réclame l'integration de ce signal. J'opte donc pour une methode simple : celle des rectangles median. J'obtient l'aire sous la courbe. C'est maintenant qui je m'enlise...
    la mesure est exprimé en W/m² et je prends un point de mesure toutes les 5 minutes. L'aire est exprimée en quoi ? W/m² et par seconde, minutes, heure .



    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Intégration Numerique

    Bonjour

    Toute les 5 minutes tu as une valeur irradiance qui sont des W/m^2

    La surface d'un rectangle est W/m^2 *5 minutes si tu faisais une mesure toutes les heures ton rectangle représenterait des W heure par metre carré

    Tu peux aussi l'exprimer en joule car le Watt est le joule /seconde exemple pour une irradiance de 1 W/m^2 pour 5 minutes la surface représente

    1 * 5 *60 Joules /m^2


    Citation Envoyé par kazaar Voir le message
    J'ai un systeme qui prends une valeur d'irradiance toutes les 5 minutes. Je dois ensuite creer un indicateur qui réclame l'integration de ce signal. J'opte donc pour une methode simple : celle des rectangles median. J'obtient l'aire sous la courbe. C'est maintenant qui je m'enlise...
    la mesure est exprimé en W/m² et je prends un point de mesure toutes les 5 minutes. L'aire est exprimée en quoi ? W/m² et par seconde, minutes, heure .



    Merci pour votre aide.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. intégration numérique
    Par fusionfroide dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2013, 12h27
  2. Intégration numérique
    Par invite66ac4c45 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2010, 12h23
  3. Intégration numérique
    Par invite5411484d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2010, 09h57
  4. Intégration numérique
    Par cloclette dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2010, 13h43
  5. Intégration numérique
    Par Frink dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 17h00