Bonjour, Arthur, 22 ans, ingénieur agro féru de bons jeux, j'ai trois chats, deux chiens.
Je m'inscrit aujourd'hui car je m'inquiète beaucoup du fait que possédant un ballast ferromagnétique de chez eti, aucune information n'existe quand à son émission électromagnétique qui s'exprime en ( μT) !!
Hier le ballast (ferromagnétique con que je suis !)faisait du bruit après deux jours de fonctionnement non stop, et je suis carrément allé me coller la tête à deux centimètres !!!! LE temps de me relveler il s'est bien passé dix secondes d'exposition intense à un rayonnement bien au dessus des normes !
Je vais mourir c'est ça ? J'ai lu pas mal d'études dessus, mais rien quand à son émission électromagnétique !! Pas trouvé le Das non plus ..
Où pourrais-je trouver cette/ces infos ?
Ps : Sinon j'ai trouvé le moyen de calculer cette valeur, mais je ne comprends pas grand chose :
Conversion de la puissance en champ électrique ou magnétique (ballast 250 w eti , 230 volts 50 hertz)
La PIRE (Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente ou EIRP) est la puissance P multipliée par le gain G de l'antenne (comparé à une antenne isotrope dont on a soustrait les pertes) :
PIRE(W) = G(dBi) x P(W)
La relation fondamentale donnant le champ électrique en focntion de la puissance et de la distance :
E(V/m) = √(30 x PIRE(W)) / d(m)
On en déduit la relation donnant la distance de sécurité :
d(m) = √(30 x PIRE(W)) / E(V/m)
Puisque le champ électrique (E) et le champ magnétique (H) sont unis par la relation E/H = Zo = 377, nous pouvons également calculer la force du champ magnétique :
H(A/m) = √(2.11x10-4 x PIRE(W)) / d(m)
Enfin, pour une distance d, on peut considérer une sirface dont la surface s = pd² où d=2r. Toute la puissance est rayonnée dans cette sphère et la densité de puissance est dont égale à S = P/s ou S = E x H, d'où :
S(W/m²) = 0.0795 x PIRE / d²(m)
Je ressent déjà les symptomes ( maux de tête sur la zone exposée, oreille bouchée)...
-----