bonjour tout le monde , alors voila j'ai déjà fait une échelle de Jacob avec un transformateur flyback
ca fonctionne mais ce qui m'ennuie c'est que c'est dangereux ( sans blague ) mon problème c'est que les transfos peuvent délivrés des courant important , de 100mA a 1A , bien assez pour envoyer un homme six pieds sous terre ( tout est relatif bien sur ) alors j'aimerai obtenir de la haute tension mais des courants très faibles , et en cherchant j'ai trouver un montage qui ou apparemment le courant sera très faible , vrai ou faux ? et avec un tel montage puis je obtenir des arcs électriques pour mon échelles ? ( mon objectif est de ne plus utiliser de transfo flyback , mais repartir de zéro avec ce shéma
je précise que je suis en 2 éme année de dut GEII , je suis a l'aise en électronique , j'ai passer et obtenu mon habilitation BR , je suis conscient des danger des arcs électriques , c'est d’ailleurs pourquoi j'aimerai abaisser l'intensité de mon échelle , j’espère avoir été clair car ce n'est pas toujours simple
je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
voici une image du montage a diodes et condo
Alors puis je remplir mon objectif avec ce montage ? c'est a dire avoir des kV et des mA voir µA
pour les condos j'en ai plein de 10nf et 400v mais je peux m'en procurer d'autres
dernière précision qui me semble importante je ne compte pas utiliser le 230AC directement edf je pensais partir d'un tension 12 V DC 100mA ( pourquoi pas en partant d'une pile? ) d'un transfo et utiliser un oscillateur ne555 que je placerai en amont du montage ci joint voila j'ai fini en espérant etre précis
-----