Maquette piezoelectrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maquette piezoelectrique



  1. #1
    invite691ea04b

    Post Maquette piezoelectrique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain d'essayer de fabriquer une maquette pouvant produire de l’électricité grâce a des buzzer piézoélectrique.
    J'ai ecumé le net et je commence (enfin j'espere ) a comprendre le fonctionnement de ces composant
    mon idée est de construire une dalle constitué de 20 buzzer (30x30cm approximativement) et de récupérer les information comme la tension et l'intensité produite afin de connaitre la puissance mais j'ai plusieur question sans reponse qui m'empeche de commencer mon travail.

    En quoi je peu construire ma boite (dalle) afin qu'elle se deforme suffisament pour appuyer sur les buzzer et produire de l’Électricité tout en évitant d'abimer les composants ?
    je pensais tout simplement a faire une boite en pvc ou je fixerais les buzzer avec une epaisseur de 5a 10 mm (je peu produire cette maquette sous autocad et j'ai a disposition une imprimante 3d)

    Comment mesurer l'intensité courant produit sachant que le courant ne va pas etre continue ?
    je pensais utilisé un microcontrôleur et activé ma dalle en marchant dessus pendant 10 min pour matérialiser un flot de personnes constant. Mais quel branchement effectué (je ne trouve pas de schémas électrique précis de l’intérieur d'un buzzer (ou alors je n'y comprend pas grand chose ). Sachant que le le courant est positif puis negatif lors du relachement de la pression ?

    Voila Voila si quelques personnes peuvent me donner des solution ou m'aiguiller sur ou rechercher ces solution sa serait avec grand plaisir (ou meme me dire que je n'est pas compris du tout le fonctionnement)

    en vous remerciant d'avance
    PS: Je suis actuellement entrain un bachelors (bac+3) en énergie j'ai donc quelque base

    -----

  2. #2
    harmoniciste

    Re : Maquette piezoelectrique

    Citation Envoyé par touti06 Voir le message
    PS: Je suis actuellement entrain un bachelors (bac+3) en énergie j'ai donc quelque base
    Bonjour
    On apprend pourtant au collège (bac -4) que l'énergie c'est Force x Déplacement.
    Donc, concernant la piezzo-électricité où le déplacement est la déformation d'un cristal solide, en supposant
    que le cristal s'écrase de 1/100 mm sous un passant de 100 kg , l'énergie sera: 1000 N x 0,00001 m = 0,01 Joules par dalle et par passant , ou 1 joule pour 100 passants
    Dernière modification par harmoniciste ; 11/02/2015 à 08h20.

Discussions similaires

  1. Piezoélectrique
    Par invite35d8fec2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2012, 17h54
  2. Le piézoélectrique ?
    Par invite412bc114 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2011, 19h52
  3. piézoélectrique
    Par invited91780a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2010, 13h15
  4. Piézoélectrique
    Par invite2a18f795 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2010, 06h52
  5. Piezoelectrique
    Par invite5ad06e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2009, 06h17