Neutre Transformateur de puissance 25 MVA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Neutre Transformateur de puissance 25 MVA



  1. #1
    invite77bffc12

    Neutre Transformateur de puissance 25 MVA


    ------

    Salut mes amies, je suis nouveau dans votre forum, je travail au sien de ONE, au cours de la consignation d'un transformateur de puissance (chez nous au barrage hydro-électrique,on a un groupe bloc connexion directe entre l'alternateur et transformateur)je veut installer les mises à la terre au niveau de sortie du transformateur 25 MVA mais j'ai aussi le sectionneur de neutre normalement fermer à l'exploitation normale et après la consignation il devient ouvert
    donc la question est ce que je doit installer le mise à la terre sur le neutre du ce transformateur ? ou je ne doit pas ouvrir ce sectionneur parce qu'il déjà relié à la terre?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Neutre Transformateur de puissance 25 MVA

    Bonjour à toi,,
    Hum , réfléchit un instant : quelle DIFFENCE vas tu avoir au point de vue mise à la terre.
    A quoi sert d'ouvrir ton sectionneur, SI tu RELIS ..ensuite ton neutre à la terre.

    Je ne te réponds QUE sur l'aspect "mise à la terre".

    Il doit exister certainement une procédure de consignation qui décrit ce que l'on doit FAIRE.
    S'en tenir aux directives énumérées dans la procédure.

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite77bffc12

    Re : Neutre Transformateur de puissance 25 MVA

    Avant tous merci pour votre réponse, Mais je veut dire par l'installation des prise de terre sur le neutre du transfo, est la dépose des mises à la terre au cours de la deuxième étape de la consignation

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : Neutre Transformateur de puissance 25 MVA

    Bonjour,

    Bien qu'il y ait des personnes très compétentes dans de nombreux domaines sur le forum, tu réalises une activité qui présente un risque réel de mort si elle n'est pas réalisée correctement (avec des conséquences juridiques en cas d'accident).

    Tu dois donc suivre une procédure de consignation qui a pris en compte une analyse de risques et a été réalisée par une personne compétente et habilitée et non pas quelques infos que pourra te donner "un inconnu" sur un forum.
    Normalement, les entreprises qui réalisent ces activités disposent des personnes formées et habilitées nécessaires (sinon, il vaut mieux changer de métier avant l'accident mortel).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77bffc12

    Re : Neutre Transformateur de puissance 25 MVA

    Merci pour votre réponse, il y a la procédure à suivre de la consignation, mais je crois que cette procédure est incorrecte car le neutre est relie à la terre et si on ouvre le sectionneur et on dépose la terre pour compléter l'étape du protection de la consignation, moi je trouve qu'on a dans une états comme le sectionneur est fermé (les courants des défauts passe vérs la terre à travers le TC, et les surintensités des foudres passe à la terre)

Discussions similaires

  1. Puissance transformateur
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2010, 12h19
  2. calcul d'une puissance en triphasé + neutre
    Par invite6d7c8fcb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2008, 10h56
  3. Transformateur de puissance HF
    Par invite7763fe77 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2008, 17h58
  4. Puissance et transformateur
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 20h04