Besoin d'aide pour calcul de consommation électrique d'un chargeur d'accus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide pour calcul de consommation électrique d'un chargeur d'accus



  1. #1
    bebert1974

    Besoin d'aide pour calcul de consommation électrique d'un chargeur d'accus


    ------

    Bonjour a toutes et a tous.

    J'aimerais trouver la formule qui me permettrait de calculer la consommation électrique d'un chargeur d'accus, et de divers appareils avec chargeur.
    Je suis sur 3 forums d'aide, et personne n'est en capacité de me fournir cette formule..........

    Voici un exemple : 1 Gamme Boy Adavance (console de jeu portable).

    Sur la batterie est inscrit : Li-Ion
    3.6V
    700mAh

    Voici ce qui est marqué au dos de la gamme boy :
    Puissance : 5.2v....1.6w
    Alimentation : 5.2v....320mA

    Ce qui est marqué sur l'adaptateur de courant :
    Entrée : AC100v/250v 5060Hz-4w
    Sortie : 5.2v.....320mA


    Pourquoi je demande ca ?

    En fait, je suis sur un site isolé sans eau courante et sans electricité.
    Je dois donc dimensionner un petit parc a batterie solaire, pour pouvoir jouir d'un certain confort minime.

    Le probleme, c'est que je sais calculer, par exemple, combien consomme un télé branché sur une batterie !
    La le probleme, c'est que tous les appareils que je vais utiliser, ont tous une batterie individuelle, et que de ce fait, j'aurais besoin de les recharger sur une batterie solaire AGM, donc de savoir combien je vais consommer sur cette batterie pour recharger les accus des appareils que je vais utiliser.
    De facon a dimemsionner cette batterie !

    Je vous remercie par avance pour toute aide apportée, parce que ca fait 3 jours que je cherche et que je ne trouve rien..................pas meme la formule.............
    Merci.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Besoin d'aide pour calcul de consommation électrique d'un chargeur d'accus

    Salut
    Citation Envoyé par bebert1974 Voir le message
    Voici ce qui est marqué au dos de la gamme boy :
    Puissance : 5.2V....1.6W
    Voila l' information importante .
    Si tu joues une heure , tu consommes 1,6 Wh
    Il faut déterminer ton temps de jeu journalier en heures et multiplier par 1,6 pour avoir ta conso journalière .
    Tu fais pareil avec tous tes appareils et tu fais la somme .
    Tu prévois 20% de plus pour le rendement .

  3. #3
    bebert1974

    Re : Besoin d'aide pour calcul de consommation électrique d'un chargeur d'accus

    Bonjour Dynamix.
    Deja, merci pour ton aide.
    Je me heurte au meme probleme que sur les autres forums d'aide :

    Je ne demande pas combien je vais consommer en jouant, je demande combien je vais consommer d'energie lorsque je vais recharger la gamme boy.
    Car je ne joue pas branché sur le secteur, mais bien en nomade, sur la batterie amovible de la gamme boy, gamme boy concue pour un jeu nomade et non sedentaire, sinon y'aurait pas d'accus amovible dessus.

    Si c'est moi qui m'explique mal, voila une autre explication :

    Imagines que je joue a la gamme boy, qu'elle se decharge, donc que son accus est déchargé !
    Je dois recharger cet accus sur une batterie AGM 12v.(batterie de parc solaire).
    Lorsque je vais mettre a charger ma gamme boy sur cette batterie AGM 12v, combien de watts et/ou d'Ah je vais prendre sur ma batterie AGM 12v pour recharger au max l'accus de la gamme boy ? Combien d'energie je vais pomper sur la AGM 12v ?

    Et si je m'explique mal encore, bah dites le moi, parce que la je ne vois plus comment expliquer autrement la chose.........
    Merci a ceux qui passent du temps pour moi.
    Dernière modification par bebert1974 ; 03/03/2015 à 15h44.

Discussions similaires

  1. AIde calcul condensateur pour chargeur de batterie voiture
    Par djo59 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2013, 16h07
  2. Besoin d'aide pour un calcul de consommation
    Par Nixeus dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2012, 13h13
  3. Calcul de consommation-besoin d'aide
    Par invitea0e59859 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 10h20
  4. Aide pour calcul efforts chargeur // mécanique
    Par alpha86200 dans le forum Technologies
    Réponses: 43
    Dernier message: 21/03/2010, 16h14
  5. Besoin d'aide pour consommation
    Par invite314ffe77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 20h23