Bonjour, je suis en 3eme et je me pose quelques questions à propos de ce qu'on fait en physique actuellement, la gravité
. Si vous pouviez m'aider ça serait cool
Donc ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est la notion de poids. Il me semble qu'en mesurant le poids nous mesurons la force exercée par la gravité sur un objet, et qu'en mesurant la masse on mesure la constituance en atomes et qui elle ne varie pas selon la planète. Mais, si la force exercée par la gravité peut varier, pourquoi tout les corps sont censés chuter a la même vitesse (theoriquement meme si ce principe est faussé du au frottements d'air etc
pourtant je crois que plus un objet est lourd plus il a d'energie potentielle, qui pourra etre convertie en une energie cineteique plus importante, (lors de la chute)
et cema me semble faux car on est plus attiré vers la terre que je suis vers mon voisin pourquoi parce que la masse de la terre est beaucoup plus importante, non? Et l'interaction entre la terre et moi est surement moins importante que celle d'un camion et de elle ci (c'est ce qu'on mesure avec le poids non?) puis par exemple lorsque, petir, je roulais sur une trotinette sur une route pentue à côté de mon père sans pousser, mon pere me traça sans pour autant faire plus d'effort
alors voilà j'ai surement faux mais si vous pouviez eclaircir mes pensées ce serait juste génial
merci
A bientôt
-----