Histoire d'onde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Histoire d'onde



  1. #1
    invitea6fe6389

    Histoire d'onde


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai trouvé un texte sur le net que j'ai du mal à comprendre, peut-être que vous pourrez m'éclairer, le voici :



    "1. Les ondes électromagnétiques
    Toutes les ondes électromagnétiques sont des spires « spirales » qui possèdent tous les axes de rotation
    (polarisation verticale et horizontale), on dit qu’elles ont une polarisation circulaire.

    image12-01.png

    Les ondes naturelles propices à la vie sont polarisées horizontalement.
    Imaginez une corde que l’on agite horizontalement :

    polahorizontale.png

    Les ondes émises par la technologie humaine, qui portent préjudice à l’homme, sont polarisées verticalement.

    (d'où la position verticale des antennes relais)
    Imaginez une corde que l’on agite verticalement:

    polavert.png

    Agitez une corde dans le sens verticale et horizontale simultanément, vous obtenez une onde polarisée circulairement.

    propagationpolarisationcirculairenajib-01.png

    Les ondes à polarisation verticale sont en opposition de phase avec les ondes du vivant, ... "


    Je ne comprends pas trop cette dernière phrase, est ce que vous pouvez m'expliquer comment toutes les ondes à polarisation verticales peuvent être en opposition de phases avec un tas d'autres ondes, cela me semble absurde

    Et puis est ce vrai que toutes les ondes électro-magnétiques ont une polarisation circulaire ?

    Merci beaucoup, d'avance, pour votre aide

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Histoire d'onde

    Bonjour.
    Vous avez raison. C’est de la pure connerie.
    Ce n’est pas la peine d’aller plus loin.

    Pour répondre à votre question : Non. Toutes les ondes électromagnétiques ne sont pas polarisées circulairement. Seule une infime minorité le sont. Et presque toutes sont faites par l’homme.
    Au revoir.

  3. #3
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Histoire d'onde

    Bonjour,

    Je crois qu'il faut insister sur la pureté des ces âneries:
    "Les ondes émises par la technologie humaine, qui portent préjudice à l’homme, sont polarisées verticalement.
    Les ondes à polarisation verticale sont en opposition de phase avec les ondes du vivant, ... "

    Mon prof de physique disait, "parfois des âneries sont tellement pures qu'elles en fument, comme l'acide nitrique."
    Là il est difficile de faire pire.

    Evitez ce site où l'on trouve de telles bêtises...Il y a des gens qui se servent d'une apparence de science pour vendre n'importe quoi !

  4. #4
    LPFR

    Re : Histoire d'onde

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    ... "parfois des âneries sont tellement pures qu'elles en fument, comme l'acide nitrique."
    Là il est difficile de faire pire.
    ...
    Re.
    Je trouve que votre prof pêchait par excès de gentillesse ou de politesse car, dans ce cas, l’acide nitrique me semble beaucoup trop noble pour la comparaison.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6fe6389

    Re : Histoire d'onde

    Merci pour vos réponse.

    J'ai eu beau m'y efforcer mais je n'ai jamais réussi à agiter ma corde en même temps verticalement et horizontalement. Je suis peut-être maladroite ?

  7. #6
    LPFR

    Re : Histoire d'onde

    Citation Envoyé par Manon-3 Voir le message
    Merci pour vos réponse.

    J'ai eu beau m'y efforcer mais je n'ai jamais réussi à agiter ma corde en même temps verticalement et horizontalement. Je suis peut-être maladroite ?
    Bonjour.
    C’est pourtant très simple :
    - Agitez votre corde avec un mouvement à 45° par rapport à la verticale. L’onde sera polarisée rectilignement à 45°.
    - Décrivez un cercle avec votre main. Vous obtiendrez une onde polarisée circulairement (à droite ou a gauche suivant le mouvement de votre main).

    (Êtes vous sure de ne jamais l’avoir fait ?)
    Au revoir.

  8. #7
    stefjm

    Re : Histoire d'onde

    Je veux bien le lien du site qui raconte ces bêtises, histoires de lui faire un peu de pub négative. (En science, on appelle cela une critique virulente.)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    invitea6fe6389

    Re : Histoire d'onde

    Mais si j'agite ma corde à 45° ce ne sera ni vertical ni horizontal : ils disent "horizontalement et verticalement simultanément". Et ils ne disent pas du tout de faire un mouvement circulaire !... Quoique, en y réfléchissant bien, faire un mouvement circulaire c'est faire un mouvement qui mélange mouvement horizontal et mouvement vertical

    XXXXXXXXXXXXXXX pas de publicité ni commerciale ni pour de la patascience XXXXX
    Ne recommencez pas !

    Dernière modification par LPFR ; 13/03/2015 à 15h10.

  10. #9
    invitea6fe6389

    Re : Histoire d'onde

    En fait je voudrais faire comprendre à ma soeur, qui croit à fond l'auteur du site, que c'est une arnaque. Il faudrait que j'ai un argument qu'elle puisse vérifier elle-même sur internet. Il me semble que l'auteur raconte vraiment n'importe quoi. Est ce qu'il dit quelque chose de faux, un truc élémentaire en physique, incontestable, qu'elle pourra vérifier ?

Discussions similaires

  1. Une histoire de longueur d'onde
    Par inviteccf6b199 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2010, 14h29
  2. Une histoire de volume... Une histoire de pile
    Par invite95129792 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 16h00
  3. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  4. licence un histoire et histoire de l'art et archéologie mais aprés?
    Par inviteea542bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 17h49
  5. TPE: ONDE SONORE :Onde pure Onde/complexe [Experience]
    Par invite10283f92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 08h19