Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et mon groupe et moi devons réaliser un TPE sur un planeur...
Ma tâche personnel est " L'Étude de la répartition du poids sur la portance et la traînée ". En sachant que m'a problématique est : " Comment redonner temporairement de l'altitude au planeur ".
Cependant, cela fait maintenant quelques semaine que je n'avance plus, je ne sais plus quoi faire. Mes professeurs m'ont proposés de réaliser le principe fondamental de la dynamique ou bien la conservation de l'énergie afin de calculer combien de mètre le planeur a réussi à reprendre en altitude.
Ils m'ont aussi conseillés de faire la répartition des masses pour savoir où nous devons mettre le moteur ainsi que la batterie dans le fuselage.
Sauf que, je ne sais pas du tout comment faire... Je ne comprend pas , pour la conservation de l'énergie, je doit juste appliquer MG(Zb-Za) ?
Que signifie faire la répartition des masses ? Y'a t-il des calculs ou autre à faire ? Pour le PFD, nous sommes censé négliger les frottements ( je pense ) mais négliger la traînée pour un planeur , voilà quoi, si on retire 1 des 4 forces qui s'exercent lors du vol du planeur, nos calculs seront totalement faux et de loin...
Donc voilà, je ne sais vraiment pas comment je dois aborder les choses, si vous avez des pistes à me fournir je suis preneur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je l'espère de m'avoir répondu.
Si vous avez besoin d'informations sur le planeur en lui-même, je pourrai vous les donner.
-----