Bonjour à tous,
Je suis inquiète concernant des scanners dentaires répétitifs à l'occasion d'un implant. Je me suis cassée une dent (jusque là je survivais à l'épreuve ) et mon dentiste m'a conseillé l'implant (dent non récupérable, arrachage imminent).
De là j'ai été de nombreuses fois à la clinique dentaire, panoramique et scanner avant l'arrachage de la dent puis 3 mois après cicatrisation ...puis encore 3 mois ensuite après que je me sois fait soigner une sinusite détectée au scanner. Et comme je vivais à l'étranger j'ai déplacé mon rdv pour l'implant et hop un nouveau scanner
La logique je la comprends, l'os est-il encore fiable pour poser l'implant (ayant refuser la greffe le cas échéant). Mais du coup je vois des 638mgy.cm2 sur 12.3 secondes (étonnamment sur les 4 pas de variante) partout et je me dis oupss la somme me parait beaucoup beaucoup. Un avis? merci beaucoup!!!
(En matière de radiologie dentaire, on se pose pas de question, on laisse la petite machine nous prendre en photo en mode rayon x tranquillement. J'aimerai savoir si j'ai été très exposée et si cela correspond à un unique scanner crânien par exemple? )
-----