TPE: irradiation levure
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE: irradiation levure



  1. #1
    invitedb63c4d7

    TPE: irradiation levure


    ------

    Bonjour, nous sommes quatres élèves de première S à Clémenceau, ainsi nous avons des TPE à réaliser.

    Nous avons choisi comme thème: "les rayons X peuvent à la foi guérir et provoquer le cancer"

    Une expérience est demandée, nous avons donc choisi d'irradier des levures de boulanger. Ainsi, nous aimerions nous renseigner sur le protocole d'une irradiation: le nombre de gray pour irradier ces levure, la longueur d'onde des rayons X, la durée d'irradiation à faire...

    Je ne sais pas, si il ya quelqu'un capable de répondre a ces demande.. Merci de vos réponses tout de même.

    -----

  2. #2
    invite1f620805

    Re : TPE: irradiation levure

    bonjour tous le monde
    j'ai un tpe a faire et je n'avance pas
    ma problematique est
    les effet des rayon uv sur la peau en utilisant de la levure de biere comme exemple
    on a fait l'experience
    les professeurs disent que cela ne fait qu'illustrer
    qu'il faut prouver
    quelqu'un pourrai m'aider
    comme indication on nous a dit de chercher le caryotype de la levure de biere non mutee et mutee pour comparer
    si quelqu'un pouvait m'aider cela serai super sypa

    j'attend votre aide et merci d'avance
    notre plan serai
    1.la levure de biere
    2.radiation de celle ci
    proposez moi un autre plan si possible car il n'est pas terrible
    merci d'avance

  3. #3
    inviteff7e1eae

    Re : TPE: irradiation levure

    Bonjour , j'ai fait une terminal STL BGB donc, beaucoup étudier les levures , prendre les levures pour se TPE n'est pas idiot car les levures on ressemant fait l'étude de l'apoptose ou M.C.P , je conseil Candida albicans pour cette étude , je me souvient que c'est avec elle que la protéine P53 peut être le mieux suivit .
    En conséquence je pense qu'un gros morceaux sur l'apoptose ne serait pas inutile ...
    Bien que se soit un mécanisme complexe pour les S , je pense que parler de la réparation du D.N.A pourrais bien introduire tous le mécanisme d'exposition de la peaux au U.V .

    Enfin se qui serait utile c'est comparé deux caryotypes Humain avant et après irradiation (tes levures ne sont la que par-ce-que tu ne peut pas irradié un être humain ^^', je suis pas sur que les UV est le même effet sur la peaux que sur une membrane cytoplasmique )... de préférence UN seul individu car nous somme unique .
    Creuse un peut pour ton plans , la microbiologie et la génétique sont des sujets assez vaste pour trouvé pas mal de titre et sous titre .

  4. #4
    invite1f620805

    Re : TPE: irradiation levure

    merci alix mais pourrait tu etre un peu plus specifique
    Que veux tu dire par comparer deux caryotype humains???
    je n'est pas trop compris
    j'espere que tu pourra repondre
    je ten serai reconnaissant
    si tu a d'autres idées n'hesite pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff7e1eae

    Re : TPE: irradiation levure

    Yop .

    Et bien , je pense dans se sens : trouve un caryotype d'un homme sain , et ensuite un caryotype, du même homme de préférence , dont les modifications génétiques sont visible , si modification(s) génétique il y a
    Tu peut trouver plein de chose sur , les tests d'irradiations ... c'est triste a dire ... dans les bibliothèques , rayon expérience nazis dans les archives tu en a des tonnes ... Tu peut cité sans approuver ,je l'ai fait pour un mémo. , sur les ablations glandulaires .

Discussions similaires

  1. Formation du système solaire par irradiation
    Par invite4b1aab3d dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 12h11
  2. TPE : expérience : irradiation de drosophiles
    Par invite30d4e642 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/01/2007, 21h19
  3. [TPE] expérience sur la radioactivité, maintien en vie de levure
    Par invite132d86b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 18h41
  4. TPE : levure chimique et boulangere
    Par invite5d2a9a33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2004, 20h22