TIPE mouvement et mobilité, sujet trop simpliste?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE mouvement et mobilité, sujet trop simpliste?



  1. #1
    invite9189acec

    TIPE mouvement et mobilité, sujet trop simpliste?


    ------

    Bonjour,

    pour les TIPE de 2010-2011 sur le thèmes mouvement et mobilité je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de modéliser le deplacement d'une boule placée en un point quelconque sur une surface 3d, en gérant l'accélération, la vitesse, ...
    Mais je me demande si ce sujet n'est pas un peu simpliste et s'il aurait vraiment un grand interêt...

    qu'en pensez vous?

    Sinon j'avais aussi pensé à la modélisation du déplacement des personnes, notamment à l'évitement des obstacles mais ce sujet me semble très algorithmique et j'ai peur de me retrouver dans un cas ou j'applique juste un algorithme sur mapple et ou pour finir il n'y a pas beaucoup de contenu scientifique...

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : TIPE mouvement et mobilité, sujet trop simpliste?

    Citation Envoyé par Beno@ Voir le message
    Bonjour,

    pour les TIPE de 2010-2011 sur le thèmes mouvement et mobilité je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de modéliser le deplacement d'une boule placée en un point quelconque sur une surface 3d, en gérant l'accélération, la vitesse, ...
    Mais je me demande si ce sujet n'est pas un peu simpliste et s'il aurait vraiment un grand interêt...

    qu'en pensez vous?

    Sinon j'avais aussi pensé à la modélisation du déplacement des personnes, notamment à l'évitement des obstacles mais ce sujet me semble très algorithmique et j'ai peur de me retrouver dans un cas ou j'applique juste un algorithme sur mapple et ou pour finir il n'y a pas beaucoup de contenu scientifique...

    merci d'avance!
    Salut,

    sur les histoires de personnes, tu peux peut etre faire quelque chose sur la transition de jamming, c'est un sujet de recherche actuel à la mode.
    Si tu aimes coder, ce peut etre sympa (mais maple bof...)
    Soyez libre, utilisez Linux.

Discussions similaires

  1. Thème TIPE 2010-2011: Mobilité, mouvement
    Par invite47abf170 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2011, 17h55
  2. TIPE est-ce un sujet trop difficile ?
    Par wallywow dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 15h18
  3. Zoophilie : sujet trop sensible pour en parler ?
    Par invitec4ceb72e dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 03h45
  4. Le SIDA, un sujet encore trop tabou
    Par invitef964bc38 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/09/2006, 12h25
  5. question simpliste de relativité
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2005, 15h50