Saut de la foi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Saut de la foi



  1. #31
    invitebbed172b

    Re : Saut de la foi


    ------

    Citation Envoyé par Titiou64 Voir le message
    Bonjour,



    Quand ils sautent, ils ne sautent pas verticalement, ils sautent vers l'avant. La force est décomposée en 1 force verticale et 1 force horizontale qui à tendance à te faire basculer vers l'avant. La force verticale est plus faible quand tu sautes vers l'avant que verticalement (il me semble, à confirmer). Pour lutter contre cette force verticale, ils plient les jambes pour absorber le choc et pour lutter contre la force horizontale, ils font une roulade pour "accompagner" le mouvement en douceur.

    Il existe des méthodes pour minimiser l'impact et les chocs même si ces derniers ne sont pas nuls
    Exactement ce que je voulais dire. Re-bonsoir tout le monde !

    En gros je ne sais pas trop comment on est arrivé aux avions mais ce que je voulais dire c'est qu'il s'élance vers l'avant mais fait un saut qui l'aide, s'élancer en avant et faire la roulade peut atténuer le choc d'arrivée jusqu'à ne rien ressentir dans certains cas et c'est ce que je voulais confirmer mais pour résumer la chose ce que je voulais dire dans mon poste c'est : est-ce qu'il était possible de tomber d'une certaine hauteur sans ne RIEN ressentir en s'élançant en avant avec la bonne méthode pour minimiser les risques de blessures et minimiser le choc à l'impact, par contre j'ai pas trop compris le principe de calculer avec les énergies

    EDIT : n'oublions pas que le corps humain est flexible et ne pas le prendre comme étant une masse immobile.

    -----

  2. #32
    Dynamix

    Re : Saut de la foi

    Citation Envoyé par luffydace Voir le message
    est-ce qu'il était possible de tomber d'une certaine hauteur sans ne RIEN ressentir
    Non , c' est totalement impossible .

  3. #33
    invitebbed172b

    Re : Saut de la foi

    M'enfin merci pour votre aide tout le monde je me suis un peu éclairci les idées !

    Bonne soirée !!

  4. #34
    invitef449a3e9

    Re : Saut de la foi

    Salut,

    en effet les forces speciales travaillent leur chutes et ce n'est pas pour rien.
    Comme expliqué plus haut, il a y a transformation d'energie cinetique en rotation.
    Si l'equilibre est trouvé entre force vers le haut et moment du torseur, alors la contrainte est minimum sur les jambes.
    Ensuite il faut savoir roulé boulé pour dissiper l'energie de rotation du bonhomme, avec la technique bien connue d'etendre au maximum la surface de contact, soit l'avant bras, poignée, main.

    Les acrobates/escaladeurs de trottoirs, d'immeubles en montrent la maitrise. Les chats qui tombent de x etages quasiment sans séquelles interpellent sur l’élasticité des tissus musculaires et tendineux .

  5. #35
    stefjm

    Re : Saut de la foi

    Par exemple :
    Parkour : http://www.youtube.com/watch?v=P7rCcE6g7_0

    Sur une vidéo, les distances paraissent plus courtes.

    Saut de 3 mètres, pas 10m...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  6. #36
    invitebbed172b

    Re : Saut de la foi

    Merci tout le monde pour vos réponses donc pour résumer : bien travailler son mouvement peut en effet atténuer la contrainte d'un saut !
    Thanks !!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Saut de pH
    Par invite72e6229a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 17h06
  2. pKa et saut de pH
    Par invite21805292 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 14h31
  3. Saut et Cie
    Par invite7753e15a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2007, 16h11
  4. Saut à ski
    Par invite8110739b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 13h55
  5. saut de pH
    Par invite03934d84 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 11h59