Bonjour,
Voilà pour changer un peu d'idées j'aimerai proposer un problème. ( purement théorique. )
C'est d'imaginer un homme qui saute d'un immeuble ou ce que vous voulez mais qui ne subit absolument rien.
Je vais donner certain chiffres et j'espère qu'il n'en manquera aucun mais si c'est le cas autant en proposer un !
Bon je commence :
Un homme saute d'un immeuble de 3 étages d'une hauteur de 25 Mètres, cette homme fait 80 Kg. On suppose qu'il fait une chute libre ( accélération stable ) et qu'il touche le sol en un point A.
Dès qu'il touche le sol il s'élance vers l'avant pour éviter de se faire écraser ( on considère que sa jambe est incassable. )
Donc : quelle est la vitesse qu'il doit atteindre pour éviter de se faire écraser et de ne subir AUCUN dégât ? ( jambe toujours incassable )
Je pars du principe que le fait de tomber est une force qui attire vers le bas mais si on atteins un point et qu'on crée une force dans une autre direction ( perpendiculaire ) eh bin la force qui tire vers le bas diminue
Mais le fait de créer cette force devrait briser la jambe et ce n'est pas le cas de notre bonhomme qui a des jambes en titane.
PS : Euh j'aimerai juste ne pas être tabassé dans les commentaires comme quoi c'est impossible à faire ( j'en suis conscient hein ) mais si dans mon problème il y a des erreurs technique bah j'aimerai bien savoir lesquelles et si
possible les corriger pour trouver un bon problème.
PSS : Je suis en première année de fac ne me faites pas trop de mal dans les commentaires
Sur ce ! je sors un peu je me reconnecte ce soir et j'espère que ça vous plaira !
-----