Bonjour à tous !
Cela fait des années que je m'aide des informations de ce forum et aujourd'hui je pense avoir besoin de vous
En effet, je suis confronté à un problème de thermiques, mes derniers cours remontant à très loin, ça n'est plus très frais dans mon esprit.
Je dispose d’une pièce assimilable à un parallélépipède rectangle traversée par une canalisation d’eau froide destinée à son refroidissement.
Je connais la température de l’eau, le débit de l’eau ainsi que la température initiale de la pièce (sans refroidissement). J’aimerais connaitre la température de surface de la pièce après refroidissement.
Cette température de surface devra me permettre par la suite de définir le point de rosée et donc le moment où de la condensation se formera à sa surface.
J’ai donc cherché sur internet différents problèmes de refroidissement par convection, conduction mais je n’arrive pas à faire le lien entre la température à la surface de la canalisation (que je n’arrive pas à calculer) et la température de surface de la pièce (en connaissant la résistance thermique de la pièce.)
Pensez-vous qu’il soit possible de m’aiguiller vers la méthode à suivre s’il vous plait?
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une excellente journée.
Julien.
-----