Bonjour,
je suis étudiante et avec des amies on s'intéresse pas mal aux forces mécaniques.
On aimerait savoir les conséquences du contenu de notre systeme digestif sur notre corps lorsque ce dernier est lancé à une certaine vitesse assez importante (peu importe) puis arrêté net. Les contenus (aliments digérés dans l'estomac, urine, fécès, etc) vont t'ils réussir à sortir ou endommager notre corps ? On pense que cette expérience correle avec une autre plus simple expliqué par la suite:
Prenons une boule de bowling dans une caisse fermée en bois. La boule n etant pas fixé a l interieur et possede de l espace pour se deplacer.
- A un instant t0:
La boite et la boule on une vitesse nulle.
- A un instant t1:
On transmet une vitesse (par une force exercée sur la boite) à la boite. La caisse transmet egalement sa vitesse à la boule de bowling.
- A un instant t2:
On arrete net le deplacement de la boite (sa vitesse retourne a nulle). Mais la boule a encore sa vitesse et vient frappé la parois de la caisse. Et je pense bien que le fait que la boule transperce la caisse dépend uniquement de la vitesse donné initialement à la boite dans l'instant t1.
Donc si on correle les experiences, je pense que peu importe le contenu de notre systeme digestif, a partir d'une certaine vitesse donnée à notre corps/systeme digestif (i.e la caisse), le contenu va sortir/perforé le conteneur s'il est arreté net.
Est ce que je me trompe ?
C'est par simple curiosité et non ce n'est pas un troll.
En espérant une réponse.
Amicalement
-----