Bonjour,
Après recherche je n'ai pas trouvé de conseil pour mon problème alors je vais le poser ici.
J'ai un projet qui consiste à: Avec trois vérins linéaire pneumatique de diamètre 20mm et avec une course de 40mm avec 6 bars de pression, je dois trouver un moyen de créer un moteur rotatif avec le couple le plus élevé possible tout en ayant une rotation le plus homogène également. Mon système n'a donc pas besoin de tourner vite mais doit être puissant. Le but finale serait de mettre une poulie afin de pouvoir suspendre différentes masses afin de voir le résultat
Après plusieurs idées et croquis développés j'en ai conclu que ma meilleure idée et la plus efficace est de mettre mes trois vérins en ligne comme dans une voiture et d'utiliser un système de vilebrequin avec bielle calé à 120° afin d'avoir une force et une rotation homogène ( comme dans un moteur 3 cylindre enfaîte).
Mon problème se pose la: Je ne trouve aucun moyen d'acheter un ou de faire faire fabriquer un vilebrequin sur mesure sur le net donc je me suis dis que j'allais devoir l'usiner moi. Ce projet restant théorique et sachant utiliser des CNC c'est une possibilité que je peux envisager.
Mais si je le fabrique moi-même, je ne sais pas comment le dimensionner pour qu'il tienne le choc et je ne sais pas comment calculer les dimensionnement. J'ai également lu qu'il faut mettre des contrepoids pour diminuer les vibrations alors je ne sais pas si cela me concerne mais du coup cela devient compliqué à calculer c'est pourquoi je vous demande votre aide.
Merci d'avance
-----