Calculs de forces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculs de forces



  1. #1
    tartuff35

    Calculs de forces


    ------

    Bonjour,
    je passe actuellement un bts chaudronnier en candidat libre et il me reste une semaine pour rendre un dossier sur l'étude d'une remorque plateau, je suis " bloqué" par les rampes.
    je me demandais si a tout hasard quelqu'un pourrait me renseigner sur les calculs de dimensionnement s'il vous plait...
    concrètement il me faudrait des rampes de 700mm de long environ et supportant un poids de toyota aygo (850kg ).
    je ne demande pas que quelqu'un le fasse pour moi mais simplement me renseigner sur les formules avec des explications, que je comprenne la démarche et puisse l’intégrer à mon dossier...merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Calculs de forces

    Bonjour,
    Il faut que tu regardes du côté de RdM Le Mans (gratuit): http://iut.univ-lemans.fr/ydlogi/rdm_version_6.html
    A ce sujet Sanglo à déposer un dossier d'étude assez similaire et très instructif sur un fil de discussion aujourd'hui: http://forums.futura-sciences.com/te...ml#post5216341

  3. #3
    tartuff35

    Re : Calculs de forces

    merci de ta reponce c'est gentil de ta part j'ai installé mais je bloque je fais une "poutre" 30x30x2.5 et je lui met un poid de 250N au milieu mais au moment de calculer la flexion il me dit que j'ai un pivot qui n'est pas défini --'

  4. #4
    Mecanik77

    Re : Calculs de forces

    Tu as modélisé quoi? Une poutre sur deux appuis? Montre-nous une capture d'écran de ton modèle.
    Pourquoi 30x30x2.5 (m?cm?mm?). Tu parlais d'une rampe de 700 mm supportant 850kg (charge linéïque, ponctuelle?). Combien? Où? Supportant quoi exactement?
    Il faut que tu sois un peu plus précis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calculs des Forces de frottements d'un module
    Par Crapsy dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2012, 11h03
  2. calculs de forces gravitationnelles
    Par invitec6e8fee1 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2010, 21h28
  3. PPE calculs de forces et de frottements
    Par Mickl1722 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 18h21
  4. Calculs de forces sur une poignée
    Par invite9645f62e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2007, 12h00
  5. Calculs des forces
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2006, 19h37