Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la discussion à déjà été énoncer au quel cas j'en suis désolé..
La dualité onde-particule. Pour moi la vitesse de la lumière est constante 3.00*10^8 m/s
Problème.
10^−54 kg la masse d'un photon (expérimental) .
Pourquoi alors la gravité n'agit pas sur la lumière.. Car elle agit sur tout corps massique. Ainsi aussi petite qu'elle puisse paraitre elle devrait en ressentir les conséquence..
Si on suppose qu'elle ne subit aucune force de la part de la gravité et donc que ça vitesse et toujours c. Elle possède une masse ainsi qu'une "accélération" qui doit ressemblé à une hyperbole genre 1/x^n avec n-->inf et donc une force au départ qui devient nul après un très faible temps mais pour des milliers de photon arrivant de façon saccadé sur un court temps ceci pourrait donner une force qui serait je pense non négligeable..
Pourquoi alors la lumière ne pourrait tel pas soulevé un objet de masse quelconque avec un grand nombre de photon qui arrive pleine vitesse sous cette objet et qui pourrait du coup "contrer la gravité" et le mettre en lévitation.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
-----