Bonjour
Je cherche des liens en francais sur les notions d'horizon apparents ou absolus.
Il y en a plein en anglais mais par exemple pas un sur le wiki francais.
-----
Bonjour
Je cherche des liens en francais sur les notions d'horizon apparents ou absolus.
Il y en a plein en anglais mais par exemple pas un sur le wiki francais.
Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de littérature là dessus.
J'ai un horizon apparent justement dans cette discussion. Désolé ce n'est pas très synthétique car ce n'était pas le but initial.
http://forums.futura-sciences.com/ph...newtonien.html
Comprendre c'est être capable de faire.
Pour complêter le message de Phys,
Il y a horizon apparent par rapport à un observateur O' dès lors qu'il existe une distance par rapport à cet observateur pour laquelle on peut placer un observateur O, qui tirant un faisceau laser vers O', ne pourrait le toucher qu'au bout d'une durée infinie.
Cordialement,
Zefram
Je ne sais pas par contre si un horizon absolu ( Trou noir ) se trouvant en une position dans un référentiel peut occuper une autre position dans un autre référentiel.
question débattue ici :http://forums.futura-sciences.com/as...venements.html
Dernière modification par Zefram Cochrane ; 10/07/2015 à 11h23.
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire
Je comprends mal ce que tu dis. de O et O' qui est sur l'horizon de l'autre? tu parles de deux observateurs. Il y a peut etre un emetteur et un observateur de la lumiere emise?
Salut, j'aifait un dessin.
à t = t'=0 O' par d'une distance de 1a.l de O en accélérant continuement à environ 10m/s² ( courbe M2)
au bout d'un temps t il se trouve à environ 1,5.a.l de O.
Rindler est le type qui essayer de shooter O' au faisceau laser et qui est situé à environ 2.5 a.l derrière O'
et, bien qu'il tire au faisceau laser, comme O' accélère de manière continue à ennviron 10m/s² , le tir laser de Rindler mettra un temps infini pour l'atteindre.
Pièce jointe 286346
Dernière modification par Zefram Cochrane ; 10/07/2015 à 16h30.
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire
Ok Il y a un horizon entre eux deux.
Ben oui, c'est la raison pour laquelle, 'jai choisi ce graphique un seul horizon. J'ai dit dessin parce que c'est ton schéma d
ton schéma à la base. J'ai du décaler O' l'observateur qui accélère pour plus de lisibilité, le sédentaire O se trouve à x = c²/g = 0,96a.l et l'horizon des événements où se trouve Rindler est à x = 0.
Je ne crois pas avoir fait d'erreur dans ma description.
Cordialement,
Zefram
Si tu as pu rectifier dans ta tete, d'autres on pu le faire aussi.
A propos de graphiques ils sortent d'ou? on peut les modifier? (Zefram écrit j'ai décalé...)
Les graphiques sont ceux que j'ai mis dans l'autre Discussion.
Ce sont des images prises à partir de graphiques Excel et des équations de mouvement.
Je pense qu'elles sont récupérables dans cette discussion.
Oui,
malheureusement je ne sais pas faire de graphiques ce qui me contraint d'utiliser ceux des autres. Désolé, et c'est la raison pour laquelle que lorsque je fais une manip sur un graphique, j'emploie les mots dessins pltˆot que schéma.
Le mieux serait de faire un gprahique en ne mettant qu'un seul observateur.
Cordialement
Zefram