bonjours a tous,
tout d'abord désolé pour les fautes je suis :
disorthographyque
je part pour entamer une L3 chimie cette années, dans notre belle cité phocéenne !
je suis tombé récemment sur un youtubeur de vulgarisation scientifique (e-penser) qui parler de la très célèbre question qui tombe le plus vite la balle de golf ou la balle de ping pong !
bien sur tous le monde dit la balle de golf car plus lourde et la le mec explique que les 2 tombe en même temps car la masse n'intervient pas ect ...
tout sa je connaissais de souvenir de lycée, mais voila maintenant le sage érudit que je suis ne crois plus sans véritablement approfondir !
Donc tout le monde sais : v = g * t et bien sur pas de masse la dedans ...... et pourtant g = G*M/R^2 or M est la masse de l'objet qui atractifie ( j'invente des mots si je veut poésie svp )
un exemple simple si on considère, on lâche une balle de golf sur la lune et sur la terre d'une même distance elle tombera pas avec la même durée ! or avec un peu d’imagination on dit que c'est la lune et la terre qui tombe sur la balle ainsi on voit bien que la masse de l'objet importe mais aussi sa densité et son diamètre qui pour résumer on dirat sont centre de gravité .
et donc dans ce cas les accélération de pesanteur sont-elle additionnable exemple la terre est la lune sont a 1 m de distance si je prend g terre = 10 et g lune = 4 si on lâche la lune et on considère la terre fixe, l'accélération subit par la lune serait de 10+4 soit 14 ?
voila voila me suije lourdement tromper ? telle est la question ! (je pense pas )
merci a tous de votre attention, et de militer contre la ségrégation des masses ( )
-----