La vitesse de la lumière peut être dépassée ?
La question est pertinente car elle fait partie intégrante du futur de notre technologie. En fait, la vitesse de la lumière est estimée à 3.10^8 m/s, avec la théorie de la relativité, Einstein prouva bel et bien que la vitesse de la lumière ne peut être franchie, alors physiquement notre technologie est très moins avancée pour prouver ces genres de choses. Mathématiquement, on peut prouver qu’il existe une vitesse plus grande que la vitesse de la lumière en utilisant simplement les relations d’Einstein et Planck qui sont prouvées équivalentes mariant ainsi la physique quantique à la relativité.
On sait que E = mC2 et E = HN ce qui signifie que HN = mC^2
N=mC^2
2PiN=2PimC^2
W=2PimC^2
V/R=2PimC^2
V=2PiRmC^2
En calculant les constantes 2?C2/h qui fait à peu près 8,53.1050 qu’on symbolisera par K avec les paramètres m et R cela ne fait qu’accroitre la vitesse V qui est de loin supérieure à la vitesse de la lumière.
En prenant :
E=1/2mV^2
E=2Pi^2m^3R^2 K^2
E=2PiSm^3K^2
A partir de leur( planck et einstein) donnée, on a pu trouver une vitesse largement supérieure à la vitesse de la lumière dépendant de la masse et de l’espace.
Interprétation : l’énergie est fréquence, l’énergie est masse donc la masse est fréquence ou tout simplement la masse est onde ou tout simplement la masse est vibration. Il existe un mécanisme qui modèle notre monde matériel (masse) et la vitesse de ce mécanisme dépend de la masse à fournir et de l’espace qu’occupera cette masse. Cette vitesse extrêmement grande que personne voir aucune machine ne s’en rende compte. Si l’on usait de cette énergie qui crée notre matière l’énergie nucléaire parait déjà enfantine. Et ce mécanisme l’homme est sensé les profondeurs de ce mécanisme car là est la clé d’une nouvelle physique qui débute même si les moyens aujourd’hui nous donnent une probabilité quasi nulle. Avec son énergie qui nous que le corps plus dense de façon massique n’est qu’énergétiquement faible et cela nous le constatons avec l’énergie que peut fournir l’hydrogène par rapport à l’uranium. Si nous arrivons un jour à manipuler ce mécanisme, le voyage dans l’univers ne sera qu’un jeu à tel point que Sirius ne deviendra qu’un voisin direct. Au niveau de l’électronique des merveilles comme arriver à projeter les rayons d’une caméra à 10^50 m/s etc. pour ne pas tomber dans une science-fiction mais ce qui me frappe plus dans cette formule est qu’elle révèle que notre monde n’est qu’une illusion des vrais mécanismes se produisant. Et cette illusion nous rend difficile à comprendre des choses comme les trous noirs …
-----