Rigidifaction de plateforme de scène
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

invite0a0de330

------

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste mon premier message sur ce forum dans le but de recueillir des idées afin de réaliser mon projet.

Donc, je suis ingénieur par alternance dans une boite qui fabrique des vérins hydraulique et des équipements idustriels.
    Un client nous a contacté pour lui concevoir une scène élévatrice de 6x3m, et mon travail est de concevoir cette scène. Elle est conçue pour s'intégrer en tant qu'accesoire dans une pièce de théatre.

Mon problème est le suivant:
    Le plateau de 6x3m est scindé en 4 parties pour être transporté dans un fourgon type 12m². De ce fait il faut pouvoir monter les 4 parties ensemble de manière à avoir un ensemble solide.

Le soucis est que le plateau doit avoir une très faible épaisseur et qu'on ne peut pas le rigidifier par le dessus car il faudra que les acteurs puisse marcher dessus.

Je vous mets en pièce jointe ma méthode pour rigidifier la structure!

Si certains d'entre vous ont des idées, je suis pret à en discuter!

Cordialement, Baptiste.

RenduScène.JPG

RenduPoutreJaune.JPG

et enfin

RenduRail.JPG

-----

inviteffe99c12

Re : Rigidifaction de plateforme de scène

Bonjour,
    en voyant cette plateforme , celle-ci semble présenter quelques défauts, avant de résoudre le problème de rigidité ; il faut résoudre le problème de stabilité, car selon tes photos, celle-ci risque de balloter sévèrement.
    les ciseaux doivent être orientés horizontalement et fixés à 1/4 du bord de la plateforme, de manière à réduire la flexion au centre de la plateforme sous l'effet de la charge.
    - cela te permettra de réduire le nombre d'articulations des ciseaux est de réduire la force des vérins, (( réduction du temps de déploiement)).