Pourquoi pas de transformateur en CC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pourquoi pas de transformateur en CC ?



  1. #1
    UknownStudent

    Question Pourquoi pas de transformateur en CC ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai de nombreuses questions en éléctricité dont une qui concerne l'éléctromagnétisme et les transfo, j'aimerais savoir pourquoi les transfo ne fonctionnent pas en continu, il me semble qu'un courant continu crée bien un champ magnétique et que la bobine crée une force magnétomotrice de valeur N*I ...


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    Bonsoir,

    il faut un champ magnétique oui mais variable, un courant continu ne produit pas de variation de flux donc la force électromotrice (fem) au secondaire sera forcément nulle -> e=dPhi/dt.
    Un courant alternatif appliqué au primaire va produire une variation de flux et donc une fem va apparaitre, par induction, dans le bobinage secondaire.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Bonjour,

    Voilà j'ai de nombreuses questions en éléctricité dont une qui concerne l'éléctromagnétisme et les transfo, j'aimerais savoir pourquoi les transfo ne fonctionnent pas en continu, il me semble qu'un courant continu crée bien un champ magnétique et que la bobine crée une force magnétomotrice de valeur N*I ...


    Merci d'avance.
    partant de ce principe , il suffirait de placer un aimant dans une bobine pour obtenir un courant....

    ça ne marche hélas pas , malgré ce que nous affirment les thuriféraires du mouvement perpétuel

  4. #4
    stefjm

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Voilà j'ai de nombreuses questions en éléctricité dont une qui concerne l'éléctromagnétisme et les transfo, j'aimerais savoir pourquoi les transfo ne fonctionnent pas en continu, il me semble qu'un courant continu crée bien un champ magnétique et que la bobine crée une force magnétomotrice de valeur N*I ...
    Bonjour,
    Un transformateur fonctionne très bien en alimentation en tension continue, mais pas longtemps!
    A vide, le courant primaire monte en rampe (en première approximation) et finit par griller quelque chose.
    Tant que le courant est en rampe, la tension secondaire est constante et vaut le rapport de transformation fois la tension primaire.
    Cordialement.
    Dernière modification par stefjm ; 10/08/2015 à 18h35.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    UknownStudent

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    D'abord merci pour vos réponses

    Alors désolé pour ma betise mais je sais qu'il n'y a pas de tension sans flux variable (e=-dphi/dt), ok et alors ? , il y a un courant, ca suffit non ? ><

  7. #6
    invite03481543

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    Je te suggère de revoir tes cours de physique, et venir en cours une fois par semaine n'est pas suffisant

  8. #7
    LPFR

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    D'abord merci pour vos réponses

    Alors désolé pour ma betise mais je sais qu'il n'y a pas de tension sans flux variable (e=-dphi/dt), ok et alors ? , il y a un courant, ca suffit non ? ><
    Bonjour.
    Non. Il n’y a pas de courant.
    Ce qui s’induit quand le flux change est la tension. Pour qu’il y a ait du courant il faut brancher quelque chose (une résistance, par exemple) sur cette tension (les extrémités des spires).
    Au revoir.

  9. #8
    harmoniciste

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    D'abord merci pour vos réponses

    Alors désolé pour ma betise mais je sais qu'il n'y a pas de tension sans flux variable (e=-dphi/dt), ok et alors ? , il y a un courant, ca suffit non ? ><
    Si il y a flux variable, c'est parce qu'il y a un courant (magnétisant) variable. Donc pas continu.

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ça ne marche hélas pas , malgré ce que nous affirment les thuriféraires du mouvement perpétuel
    Pixel, tu n'as jamais vu les commentaires sous les vidéos du professeurs Physa !

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Pixel, tu n'as jamais vu les commentaires sous les vidéos du professeurs Physa !


    Gnn ???
    Kiséssuila ?

  12. #11
    invite14532198711
    Invité

    Re : Pourquoi pas de transformateur en CC ?

    Physa est un professeur de physique faisant des expériences...comment dire ??
    Le pire, ce sont certains commentaires, les mecs y croient à fond.

    Ses vidéos sont toujours sérieuses

    https://www.youtube.com/watch?v=BE3ST9pkYzQ

    je te conseille aussi "comment fabriquer un IPHONE avec un micro-onde" ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=Z4JeuTE4BbI

    tu comprendras !

Discussions similaires

  1. Transformateur d'isolement ou transformateur de sécurité ?
    Par raph357 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2015, 18h30
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2014, 09h58
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2013, 04h00
  4. L'être humain est une créature peureuse ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!
    Par invite231234 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2012, 13h34