Technologie trieuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Technologie trieuse



  1. #1
    galaad93

    Technologie trieuse


    ------

    séparation matériel paramagnétique et/ou diamagnétique:

    les réactions de ma matière sous un champ magnétique varient suivant les materiaux (paramagnétique / diamagnétique / ferromagnétique)...
    de plus, d’apres un proche qui suit des cours a l’université, la matière prend du temps a réagir suivant les matériaux (si j’ai bien compris et que je me souviens bien).

    un ami m’a donné l’idée que si c’est vrai, on doit pouvoir attirer ou expulser des matériaux diamagnétique, ou paramagnétique avec des fréquence appropriees suivant les matériaux…

    suposons que les atomes du plastique s’orientent dans le sens du champs appliqué en 1 seconde et que les atomes du verre s’oriente aussi dans la meme orientation mais en deux seconde, on applique un champ magnétique de 1 hz pour n’attirer que le plastique…


    ça ressemble beaucoup a des trieuse de déchet mais ça m’a tout de meme l’air légèrement different. ici la frequence utiliser dépends du matériaux, et ne sert pas a induire un courant opposé.

    c’est peut-être pas une bonne idée mais si jamais ce n’est pas le cas, ça pourrait servir.

    et c’est peut-être difficile en pratique, mais si ces effets sont réels, je pense qu’il y a possiblement des applications…

    merci et dsl si ce n’est pas poster ou il se doit et comme il se doit, mais je n’ai pas l’habitude des forums… bonne journée

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : technologie trieuse

    Bonjour,

    Il est certainement possible d'améliorer le tri des matériaux par des champs magnétiques variables.

    Mais pour des matériaux paramagnétiques ou diamagnétiques il faudrait des champs extrêmement intenses. Et la technologie serait sans doute beaucoup trop coûteuse. Il existe des moyens moins chers.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Technologie 3D
    Par invitef06f0671 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 02h01
  2. technologie
    Par invite6fe3c808 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2008, 17h45
  3. Technologie GTR
    Par clinon dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2008, 13h56
  4. TPE sf/technologie
    Par clem76420 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 08h04
  5. Technologie RQM
    Par invite2ecd2bd9 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/10/2004, 23h19