Voila quelques exercices que j'ai a terminer.
a corriger :
Calculer la différence de pression entre le coeur et le cerveau d une girafe sachant le cerveau 2m plus haut que le coeur. La masse vol. du sang est de 1059.5 et on suppose la vitesse la même au niveau du coeur et du cerveau
J'ai donc ceci : delta P : 1059.5 * 9.81 * (-2 - 0) : -20787.39 Pa -> donc plus faible de 20787.39 Pa au cerveau. Juste?
Le rayon d une conduite diminue de 0.2 m à 0.1m et on sait Vmoy de la partie large = 3m/s. Calculer la Vmoy de la partie étroite.
J'ai donc la relation de continuité Q1 =Q2 => A1*Vmoy1 = A2*Vmoy2 => Vmoy2 = (pi * 0.2² * 3) / (pi * 0.1²) = 12 m/s. Est ce juste de passer par cette equation pour ce type d exercice? et donc réponse juste?
A résoudre :
Un chromatographe en phase gazeuse (CG) utilise un flux de gaz vecteur a la pression atm. Un CG n'est jamais arreté lors d une session. le manometre indique 4500 psi. et le manuel du CG indique le seuil a 10 bares (donc ne peut fonctionner en dessous).
Combien de jour va t il pouvoir travailler si la bouteille de N2 fait 50L et que le debit est de 0.75L/min ?
... et la je seche completement -_-"
d'avance merci
-----