Bonjour à tous,
je ne sais pas si je me suis trompé de topic mais la physique est ce qui ressemblait de plus près à la mécanique ! Il s'agit de quelques questions sur la théorie des poutres. Dans l'exercice schématisé ci dessous, il m'a été demandé de tracer les diagrammes des efforts internes en precisant les actions de liaison et d'estimer l'allure de la deformée. J"ai donc calculé mes efforts exterieurs, fait un PFS, et après quelques interrogations viennent à moi; Lorsque je dois appliquer le torseur des actions exterieures, pour réaliser mes allures de deformées, combien doi-je en réaliser ? Je sais que pour la poutre AB une seule est necessaire, mais pour la BC, sachant qu'il y a une force q*l appliquée au centre, faut-il réaliser un torseur à gauche puis à droite du segment de scission ? et si c'est effectivement ce qu'il faut faire, je n'arrive pas a obtenir de resultat cohérent entre les deux coté, sachant que sur l'allure de la deformée les deux equations doivent etre égales au point de scission ? Merci à tous ceux qui auront compris mon charabiat
-----