Bonjour,
Je suis un étudiant en apprentissage en informatique et je travail actuellement sur un projet en entreprise dans lequel je dois prendre en charge une activité plutôt du domaine thermique.
Je dois créer une installation permettant de tester des sondes de températures. Pour stimuler ces sondes elles vont être plongées dans un milieu chauffé grâce à un "barbecue solaire".
Je vais donc concentrer 10 sondes dans un "recipient" dans lequel j'aimerais que la température soit homogène pour que toutes les sondes soient testées et mesurées à la même température.
Je pensais donc à un recipient en métal avec un bord épais et de l'isolant sur les côtés et sur le haut pour contenir la chaleur et pouvoir chauffer par le bas. Le problème du barbecue est qui y aura un point très chaud au centre du recipient puis un gradient de température vers les bords du récipient. Pour éviter que cette différence de température se ressente dans le liquide dans lequel seront plongés les sondes, est-ce une bonne idée d'avoir une double paroi pour le recipient pour mieux difuser l'énergie de chauffe ? Est-ce mieux d'utiliser auter chose que du liquide dans le recipient ou quel liquide précisément ?
Merci d'avance,
Chacun de vos éléments de réponses m'avancera un peu plus vers mon but alors n'hésitez pas
-----