Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet perso, je cherche à réaliser quelque chose que je n'ai jamais vu jusqu'à présent. Pour résumé, je cherche à obtenir un écran "naturel" : un dispositif qui permet d'observer indirectement un autre endroit, sans technologie electronique, sur un écran (miroir ou assimilé), une projection sans électricité quoi
pour le détail ça se traduirait comme ça :
On vise un objet avec des instruments optiques qui transforment son image, la réduisent, l'inversent, etc. et la renvoient finalement sur une surface pour qu'on puisse la voir sans problème. Au tout début j'avais pensé à un miroir mais j'ai vite pigé que ça ne pourrai pas fonctionner car l'image de se "dépose" pas sur la surface, elle est juste réfléchie. On ne verra donc que la sortie du dispositif (une lentille qui brille du coup ?), un peu comme expliqué dans le topic sur le vidéoproj contre un mirroir.
J'ai donc pensé au principe des viseurs tête haute qui sont (si j'ai bien compris) des miroirs qui reflète seulement ce qui vient dans une direction et qui permettent de voir un reflet projeté sur un écran. A savoir qu'il n'est pas question de superposer des image, tout ce que je veux c'est observer en temps réel un autre endroit, le tout sans electricité.
l'idéal serait de "filmer" un endroit et, avec un canal optique (je ne sais pas si le terme convient), de transporter l'image pour la projeter plus loin. le but n'étant bien sûr pas de transporter l'image sur une grande distance (qques mètre). C'est comme ça que je me l'imagine
Cela est-il réalisable selon vous ? La technologie des aficheurs tête haute permet-elle de faire ça et si oui, peut-on imaginer un système automatique (sans calculateur, etc.)?
Désolé si ça paraît un peu confus, l'idée est clair dans ma tête mais je n'arrive pas à la formuler simplement merci d'avance pour vos réponses !
-----