Serait-il possible, que le Temps naisse au même moment que la Masse ?
Par une sorte d'intrication avec le Boson de Higgs?
De sorte, que nous puissions observer un changement d'état sur la Matière avec le Temps.
Merci !
-----
Serait-il possible, que le Temps naisse au même moment que la Masse ?
Par une sorte d'intrication avec le Boson de Higgs?
De sorte, que nous puissions observer un changement d'état sur la Matière avec le Temps.
Merci !
Salut,
Bienvenue sur Futura.
Ca n'est certainement pas aussi simple.
D'abord du point de vue du Higgs : si celui-ci n'existait pas, le monde serait évidemment bien différent (les électrons seraient sans masse et leur vitesse égale à celle de la lumière, les atomes ne pourraient pas exister). Par contre, les neutrons et les protons ne changeraient pas énormément : l'essentiel de leur masse n'est pas due au Higgs mais à l'énergie de liaison.
Ensuite, un monde sans masse du tout, ça veut dire un monde sans énergie (même deux photons non colinéaires ont une masse. Même si individuellement ils n'en ont pas. La masse n'est pas une grandeur additive !!!!). Autant dire un monde sans rien. Donc, pas de monde du tout. Donc, là, oui, on peut dire que tout est lié : masse, temps, énergie,.... ça forme un tout.
Je ne parlerais pas d'intrication toutefois. L'intrication c'est quelque chose de bien précis et ça n'a aucun sens de parler d'intrication du temps avec le boson de Higgs.
Pour mieux comprendre, je te conseille d'approfondir le sujet du temps, de l'énergie et de la masse (mais aussi ce qui tourne autour, relativité, mécanique quantique,...). Tu as les articles Wikipedia. Tu as pas mal de dossier sur Futura même.
J'ai aussi écrit ceci : (c'est de la vulgarisation, facile à comprendre)
http://fr.scribd.com/doc/145647461/T...ersibilite-pdf
http://fr.scribd.com/doc/148273363/Le-Vide-pdf
http://fr.scribd.com/doc/149629778/LEnergie-pdf
http://fr.scribd.com/doc/151008374/La-masse-pdf
Bonnes lectures
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour,
Je suis curieux de connaître le raisonnement qui vous conduit à ces questions. Pouvez-vous le partager ici ?
Merci.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Certainement!
À mon avis, le Temps, l'Espace et la Matière sont Infini, et ce à un point de vu fondamental. Le principe d'infinitude est d'une complexité certaine, car il est difficile à imager ou imaginer pour un cerveaux qui pense de manière cyclique. Le soleil se lève et se couche, la Terre révolutionne autour du soleil en 365 jours. Tout pour nous, a forcément un début et une fin dans le temps... Un bon film, que l'on aime bien revisionner, un livre, une partie de foot, notre vie etc...
J'ai parfois l'impression qu'il y aurait en fait deux type de temps ?
Un Temps qui agit directement sur la Matière physique et matériel tel que nous le connaissons,
et un temps qui lui, serait Infini, mais qui engloberait quand même le monde de la matière ou qui aurait une influence sur celle-ci.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout ce transforme.
Je ne crois pas, qu'un jour nous puissions découvrir les frontière de notre Univers ? et même si l'on en était capable, il y aurait forcément quelques chose d'autre pour englober ce dit Univers et etc Ex(des Multiunivers) Même chose du point de vu des particules, je ne crois pas que nous puissions un jour trouver les fondement même de la Matière ou une quelconque particule de Dieu. Car si L'infini existe et bien il apparaitra dans tout les domaines de nos recherche, sinon ce n'est pas logique.
Maintenant, revenons à ma question initiale.
Je me disais que si un photon de Lumière qui n'a pas de Masse et qui est en quelques sorte hors du temps, car il voyage à la vitesse de la lumière et bien tout ce qui aurait une Masse serait en quelques sorte sous l'influence du Temps.
C'est difficile d'exprimer mes pensées adéquatement, car je suis pris au piège dans la roue d'une sorte de dualité.
Je ne veux pas remettre ici en cause les bases de la physique actuel, seulement je cherche à trouver un sens à quelques choses qui pour moi n'en n'a pas vraiment !!!
Je comprend que l'Espace et le Temps sont intrinsèquement relié. Si l'Espace et le Temps sont Infini et bien la matière contenu dans ce dit Espace, Univers ou Multiunivers est Infini également.
Voilà pour la portion disons Spirituel de la chose, car ces pensées ne sont actuellement aucunement prouvable pour moi d'aucune façon possible.
Maintenant, forcé de constater que je vie dans un environnement ou il y a des lois et un ordre percevable.
Je me questionne à savoir si il serait possible d'une manière mathématique ou disons scientifique, d'appliquer mes croyances ou pensées de façon à ce que l'ordre contenue dans les théories recevable à ce jour n'en soit pas trop troublé ?
Je suis désolé, mais tes explications/interrogations sont pour le moins confus.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Vous avez bien raison et je m'en excuse !!!