Bonjour,
Étudiant en médecine à Lille 2, les professeurs nous sont relativement inaccessibles pour poser une question sur le cours.
Je cherche donc une âme charitable, qui pourrait m'éclairer sur les questions suivantes :
Lentilles :
L'image d'un objet réel AB par une lentille convergente est-elle TOUJOURS réelle, renversée et plus grande qu'AB ?
L'image d'un objet virtuel AB par une lentille convergente est-elle TOUJOURS réelle, droite et plus petite qu'AB ?
L'image d'un objet réel AB par une lentille divergente est-elle TOUJOURS virtuelle, droite et plus petite qu'AB ?
L'image d'un objet virtuel AB par une lentille divergente est-elle TOUJOURS virtuelle, renversée et plus grande qu'AB ?
Dioptres :
L'image d'un objet réel AB par un dioptre convergent est-elle TOUJOURS réelle, renversée et plus grande qu'AB ?
L'image d'un objet réel AB par un dioptre divergent est-elle TOUJOURS virtuelle, droite et plus petite qu'AB ?
Ces questions peuvent peut-être paraître ridicules, mais le mode d'évaluation est le QCM (et on a pas beaucoup de temps pour poser des calculs ou faire des schémas). Je cherche donc à savoir si les caractéristiques que je propose sont bonnes, pour gagner du temps le jour du concours.
D'avance merci !!
-----