Salut à tous .
Je voulais vous faire par de ma thèse que je suis en train de développer pour avoir vos avis.
Dans ma thèse, l champs de Higgs ne serait plus uniforme et n'aurait pas forcément exister seulement dans l'univers primordial. J'ai déjà élaboré des schémas et équations mais je n'ai que 15 ans et j'ai aussi du mal à " trouver " ces équations .
D'après moi les champs de Higgs se contracterait dans les trous noirs ( notamment ) dût à une cause que j'ai notée "e-" je ne vais pas vous l'expliquer car c'est beaucoup trop complexe et que je préfère pas que si c'est une bonne théorie que des esprits mal placés la développe avant moi. Donc grâce à l'activité de e- le champs de Higgs se contracterait et pourrait donc à un certain endroit du trou noir attribuer une masse aux particules qui n'en avaient pas. Comme exemple le photon se verrai attribué une masse et donc une vitesse inférieur à la lumiere qui l'empêcherait de s'échapper du trou noir .la contraction du champs augmenterait donc la masse des particules qui en avaient une mais aussi en attribuerait aux gluons .... Mais je ne vais pas expliquer les conséquences qui sont bcp trop longues à expliquer. En gros c'est ça et ça déboucherait sur 4 autres théories que je développe aussi en ce moment. Notamment que l'univers à commencé par une singularité et finira forcément par une singularité ( si mes théories sont justes ) ou qu'une singularité est constituée en gros du temps, de l'espace et de e-. Merci à tous, ceux qui ont des questions n'hésitez pas et merci à ceux qui me donneront leurs avis et critiques.
-----