Bonjour à tous ! J'avais une question par rapport au chapitre sur les ondes qu'on est en train
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bonjour à tous ! J'avais une question par rapport au chapitre sur les ondes qu'on est en train



  1. #1
    Marguerite123

    Bonjour à tous ! J'avais une question par rapport au chapitre sur les ondes qu'on est en train


    ------

    de faire en classe...
    On nous a donné un problème à faire et je ne comprends pas la formule à utiliser

    " deux sources synchrones sont disposées en (x,y)=(0,0) et (1,2m ; 0)
    Quelle est la fréquence des sources pour que le premier noeud sur l'axe y se trouve en y=0,9 m?

    Merci beaucoup, je n'ai pas besoin de la résolution, mais juste d'indices pour que je le résolve toute seule.

    Merci beaucoup et bonne après-midi !!

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Bonjour à tous ! J'avais une question par rapport au chapitre sur les ondes qu'on est en train

    Bonjour,

    Il y a tellement de problèmes different qu'il ne peut y avoir des formules toutes faites pour tous les cas à appliquer sans se poser des questions

    1) d'abord il faut définir les conditions pour qu'il y ait un noeud

    2) il faut connaitre la vitesse de propagation des ondes

    3) Il faut faire un dessin pour étudier la géométrie du problème

    4) utiliser les lois mathematiques pour résoudre le probléme
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    LPFR

    Re : Bonjour à tous ! J'avais une question par rapport au chapitre sur les ondes qu'on est en train

    Bonjour.
    J’imagine que le premier nœud doit se trouver à y = 0,9 m et x = 0. Ce n’est pas dit pour ‘x’ mais il faut avoir sa position complète.

    Pour le 1- de Calculair :
    Pour qu’il y ait un nœud, quelle doit être la différence de phase entre les deux ondes ?
    Pour avoir cette différence de phase quelle doit être la différence de chemin parcouru par les deux ondes ?

    Il, faut faire comme il vous a indiqué. Surtout le 3 -.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Chapitre ondes et particules terminale s
    Par flotichmout dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2015, 22h07
  2. Rapport Latex : Afficher Remerciements et Abbréviations dans le sommaire sans numéro de chapitre
    Par tic-tic dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2015, 08h27
  3. Chapitre 7- Ondes EM (LPFR)
    Par ee94 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2014, 06h40
  4. Bonjour à tous, question éternelle du débutant...
    Par inviteeea86ca8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2010, 16h39
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 13h57