Coucou
Ça fait depuis 1h que je suis sur cet exos, et j'arrive toujours pas a trouver 575m qui est la bonne réponse.. J'ai vraiment besoins de vos lumières svp !!
-----
Coucou
Ça fait depuis 1h que je suis sur cet exos, et j'arrive toujours pas a trouver 575m qui est la bonne réponse.. J'ai vraiment besoins de vos lumières svp !!
Bonjour et bienvenue ,
Ici, il faut nous expliquer ce que vous avez fait , et nous aiderons en conséquence .
http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html
Re,
De quel mouvement s'agit il pendant les 50 premières secondes ?
Pour moi c'est un MRUA mais après j'ai un MRUD suivit d'une accélération nulle ! J'ai posé l'équation x(t)= 1/2at^2+vot mais je pense avoir fait n'importe quoi pour Vo je l'ai calculé en faisant l'aire du rectangle
Re,
Pas tout à la fois SVP : oui, c'est un MRUA pendant ces premières 50 s , quelle est la distance parcourue pour cette phase de 50 secondes ?
J'ai 250m c'est ça ?
Oui ;
2ème phase de 50 à 70 s ; quel type de mouvement ? quelle distance parcourue ?
C'est un MRU mais a partir de là je bloque, vu que je n'ai pas ma vitesse initiale..
La vitesse initiale ( et constante ... ) de cette phase est , évidemment , celle de la fin de la phase précédente qu'il vous faut calculer : à vous .
Désolée mais je n'arrive toujours pas à comprendre, je dois prendre quoi comme valeur pour Vo ?
Bonsoir,
Une autre méthode possible est de tracer la courbe de vitesse en fonction du temps. La distance est alors l'aire sous cette courbe de vitesse, entre t = 0 et le temps pour lequel la vitesse redevient nulle.
A+
10m/s non ? A la fin du MRUA ! Mais du coup elle vaut toujours 10 ?
Oui, la vitesse est de 10 m/s à t = 50s et donc c'est la vitesse au début du MRU , car sur votre graphe , il n'apparaît pas d'autres variations en accélération .
Il faut savoir "lire " et interpréter le graphe donné en accélérations .
Donc , distance phase 2 ?
Ah ok, je comprend mieux, du coup en phase 2 j'ai 200m
Oui, Que pensez du dernier mouvement ? On en connaît quels paramètres ?
Dynamix non ça ne sort pas d'un chapeau, j'ai calculé l'aire entre 0 et 50 pour avoir ma vitesse.
catmandou pour la dernière phase au temps 70 j'ai une acceleration, et après j'ai un MRU mais je n'ai plus de temps
re,
Non, regardez exactement ce qui se passe à t = 70 s .
Mon mobile s'arrête pour repartir dans l'autre sens ? Je suis vraiment pas sûre de mon analyse
Ps : Catmandou merci beaucoup pour votre patience.
Rebonjour,
Comment avez vous fait pour trouver le bon mouvement de la phase 1 ? C'était une réponse au hasard ??