Coucou![]()
Ça fait depuis 1h que je suis sur cet exos, et j'arrive toujours pas a trouver 575m qui est la bonne réponse.. J'ai vraiment besoins de vos lumières svp !!
-----
Coucou![]()
Ça fait depuis 1h que je suis sur cet exos, et j'arrive toujours pas a trouver 575m qui est la bonne réponse.. J'ai vraiment besoins de vos lumières svp !!
Bonjour et bienvenue ,
Ici, il faut nous expliquer ce que vous avez fait , et nous aiderons en conséquence .
http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html
Re,
De quel mouvement s'agit il pendant les 50 premières secondes ?
Pour moi c'est un MRUA mais après j'ai un MRUD suivit d'une accélération nulle ! J'ai posé l'équation x(t)= 1/2at^2+vot mais je pense avoir fait n'importe quoi pour Vo je l'ai calculé en faisant l'aire du rectangle![]()
Re,
Pas tout à la fois SVP : oui, c'est un MRUA pendant ces premières 50 s , quelle est la distance parcourue pour cette phase de 50 secondes ?
J'ai 250m c'est ça ?
Oui ;
2ème phase de 50 à 70 s ; quel type de mouvement ? quelle distance parcourue ?
C'est un MRU mais a partir de là je bloque, vu que je n'ai pas ma vitesse initiale..
La vitesse initiale ( et constante ... ) de cette phase est , évidemment , celle de la fin de la phase précédente qu'il vous faut calculer : à vous .
Désolée mais je n'arrive toujours pas à comprendre, je dois prendre quoi comme valeur pour Vo ?
Bonsoir,
Une autre méthode possible est de tracer la courbe de vitesse en fonction du temps. La distance est alors l'aire sous cette courbe de vitesse, entre t = 0 et le temps pour lequel la vitesse redevient nulle.
A+
10m/s non ? A la fin du MRUA ! Mais du coup elle vaut toujours 10 ?
Oui, la vitesse est de 10 m/s à t = 50s et donc c'est la vitesse au début du MRU , car sur votre graphe , il n'apparaît pas d'autres variations en accélération .
Il faut savoir "lire " et interpréter le graphe donné en accélérations .
Donc , distance phase 2 ?
Ah ok, je comprend mieux, du coup en phase 2 j'ai 200m
Oui, Que pensez du dernier mouvement ? On en connaît quels paramètres ?
Dynamix non ça ne sort pas d'un chapeau, j'ai calculé l'aire entre 0 et 50 pour avoir ma vitesse.
catmandou pour la dernière phase au temps 70 j'ai une acceleration, et après j'ai un MRU mais je n'ai plus de temps![]()
re,
Non, regardez exactement ce qui se passe à t = 70 s .
Mon mobile s'arrête pour repartir dans l'autre sens ? Je suis vraiment pas sûre de mon analyse
Ps : Catmandou merci beaucoup pour votre patience.
Rebonjour,
Comment avez vous fait pour trouver le bon mouvement de la phase 1 ? C'était une réponse au hasard ??