La cinématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La cinématique



  1. #1
    invite8708fc83

    La cinématique


    ------

    La cinématique

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour a tous

    j'ai tenté plusieurs fois de résoudre se problème , mais je n'ai pas encore réussi jusqu'à présent... pourriez vous m'aider et m'expliquer,
    Je souhaiterai pas avoir une solution sans explication...

    Merci d'avance ,

    ps: SVP aider moi

    --------------------------------------------------------------------------
    Analyse attentivement le graphe ci-dessous pour répondre aux questions:
    a) le mouvement est-il accéléré ? justifie.
    b) A quel instant le mobile passe t-il la borne 0 ?
    c) quelle est la position initiale du mobile ?
    d)Quelle est la position du mobile a 6 sec ?
    e) calcule le vitesse du mobile.
    f) donne l'equation de la droite de la position du mobile en fonction du temps
    g) constuit le graphe de la vitesse du mobile en fonction du temps
    h) le graphe de la distance parcourue en fonction du temps

    Nom : GetAttachment.jpg
Affichages : 79
Taille : 6,5 Ko

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : La cinématique

    Dans un premier temps cherches, l'expression de la fonction x(t) (équation de droite donc très simple). Puis, si tu dérives une fois x(t) , cela te donnes la vitesse , et si tu dérives v tu obtiendra l'accélération. Mais l'expression de la vitesse suffit pour en déduire la nature du mouvement. Toutes les autres questions découleront de l'expression de x(t) et de la vitesse.

  3. #3
    invite8708fc83

    Re : La cinématique

    Tu pourrais pas plus clair s'il te plais :s

  4. #4
    inviteeef69825

    Re : La cinématique

    il est parfaitement clair il me semble ! Tu n'as pas appris ton cours, jeune homme !
    En maths, on lis usuellement sur des graphes y en fontion de x. Ici, on lit x (la distance à un point) en fonction du temps.

    Tu es capable de déterminer l'équation d'une droite d'après un dessin, rassure moi ?! avec delta y sur delta x, l'ordonnée à l'origine, etc.

    Il y a aussi écrit dans le cours que tu n'as pas lu que pour obtenir une accélération il fallait dériver deux fois l'expression du mouvement par rapport au temps. Tu sais dériver une fonction également, je suppose. (Rappelle toi que tout ce que tu fais en maths a pour unique utilité de te donner des outils pour résoudre des problèmes de physique !).

    Ici, l'expression de x est de la forme x(t)=a.x+b (droite affine). Si tu dérives cela une fois (par rapport au temps), tu tombes sur a, et une deuxième fois, tu tombes sur zéro. Donc l'accélération vaut zéro !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeef69825

    Re : La cinématique

    a.t+b, et pas a.x+b, pardon.

  7. #6
    invite8708fc83

    Re : La cinématique

    je crois que tu ne sais pas que je suis que en 4 ème et tout les notions que tu utilise comme: "dériver deux fois l'expression du mouvement par rapport au temps. " jamais entendu parler de ca.
    Donc excuse moi ! Et je te rassure, j'ai ouvert mon cours .

    ps: je suis une fille.

  8. #7
    invited358ec35

    Re : La cinématique

    Bonjour,
    Pour commencé Weierstrasse vous aller voir que l'on peut résoudre ce probléme sans utilisé votre atirail mathématique, juste avec un peut de bon sens .

    Bref je sais pas qui t'a posé ce probléme, mais les questions sont posé à l'enver, quand tu as pas bien compris ton cours, c'est l'exercice type pour découragé l'étudiant.
    On va donc faire ton exo en commencant par la fin. Tu sais que à 0sec tu est a -6m et a 3sec tu est a 0m, tu as donc parcourut 6m. Et de 3sec a 6sec tu vas de 0m à+6m, tu as donc de nouveau parcouru 6m, avec ça tu doit pouvoir répondre a la h). Pour la g) , il faut savoir que la vitesse mesure la distance que tu parcours pendant un intervale temp (v=distance/temps). De 0sec a 3sec il c'est écoulé un temps de 3sec (normal!) et tu as parcourut 6m, v=6/3. De 3sec à 6sec il c'est aussi écoulé un temps de 3sec et tu as parcourut aussi 6m v=6/3. Trace dit moi ce que tu obtient, et pourquoi, je t'explique la suite aprés. JEe connais pas du tout ton niveau, alors si tu comprend pas, ou si je détailt trop dit moi.

  9. #8
    vaincent

    Re : La cinématique

    Citation Envoyé par Kasienka0994 Voir le message
    je crois que tu ne sais pas que je suis que en 4 ème et tout les notions que tu utilise comme: "dériver deux fois l'expression du mouvement par rapport au temps. " jamais entendu parler de ca.
    Donc excuse moi ! Et je te rassure, j'ai ouvert mon cours .

    ps: je suis une fille.
    ok, je vois ! désolé je pensais que tu étais en 1ère ou en terminale vu l'exercice ! Suis les conseils de Gratisbank il t'a très bien répondu.

  10. #9
    invite8708fc83

    Re : La cinématique

    Merci beaucoup, je viens de mieux comprendre et j'ai résolu la suite
    Encore un grand merci.

Discussions similaires

  1. Cinematique
    Par invite9772a5c9 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2008, 20h20
  2. Cinématique
    Par invite9772a5c9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 18h14
  3. cinématique
    Par alexisfc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 20h53
  4. Cinématique
    Par inviteb5de114e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 17h48
  5. cinematique
    Par invite4fd8ffc7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 18h23