Théorème de BERNOULI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Théorème de BERNOULI



  1. #1
    alexx08

    Théorème de BERNOULI


    ------

    Bonsoir a tous,

    Je suis a la recherche d'information sur le théorème de BERNOULI, sachant que plus la vitesse d'un fluide augmente, sa pression diminue.

    Peut t'on prendre comme exemple un ventilation qui exerce sa force dans un pièce avec une fenêtre, un certaines pression est exercé dans la pièces,si on ouvre plus, la vitesse de l'air diminue,un certains débit d'air passera, si nous rétrécissons la fenêtre,la pression augmente donc la vitesse d’écoulement d'air augmente.

    si vous pourriez me donnez des infos a ce sujet.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    th0mas13

    Re : Théorème de BERNOULI

    bonsoir, si tu as une fenêtre alors tu à pression atmosphérique

  3. #3
    alexx08

    Re : Théorème de BERNOULI

    Oui mais dans mon cas, est-ce que mon exemple es t'il plausible, ou inversement, prenons un de l'eau qui passe dans un tuyaux avec une certaines pression; si on augmente le passage,la pression diminue, donc l’écoulement aussi,mais si nous rétrécissons le tuyaux, la pression augmente ,et l’écoulement aussi.

  4. #4
    th0mas13

    Re : Théorème de BERNOULI

    si je me souviens bien la pression n'a pas de relation avec le débit et peut importe si tu réduis le tuyau la fluide aura le même débit a la sortie car la vitesse elle augmentera.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    velosiraptor

    Re : Théorème de BERNOULI

    si on augmente le passage,la pression diminue, donc l’écoulement aussi,mais si nous rétrécissons le tuyaux, la pression augmente ,et l’écoulement aussi.
    Euhhhh il me semble bien que c'est le contraire (en supposant que le tube reste horizontal pour ne pas avoir à gérer cette variable) : section PLUS FAIBLE alors pression PLUS FAIBLE !
    Par contre pour la vitesse c'est bien le contraire : section PLUS FAIBLE alors vitesse PLUS ELEVEE !

Discussions similaires

  1. Théorème de Nyquist et Théorème de Shannon
    Par lm321 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2016, 17h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2015, 15h18
  3. démonstration du théorème de thales et du théorème de pythagore
    Par invite89e98d85 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2012, 14h31
  4. theorème des résidus et theorème de gauss
    Par invite982f5109 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 10h14
  5. Estimation d'une loi de bernouli dépendant d'un parametre
    Par invite4421c892 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 09h47